COMMENT FAIRE UN RÊVE LUCIDE ?

Publié par Rêve Astral Admin le

Le rêve lucide est la capacité d'être conscient pendant ses rêves et de les contrôler sans se réveiller ! 😮

En supposant que vous êtes un débutant et que vous ne savez pas grand-chose sur le sujet, le Rêve Lucide est fondamentalement la capacité de "se réveiller" dans votre esprit et de contrôler votre rêve. Il vous permet de faire presque n'importe quoi et tout semble très réel. 😏

Cela vous permet de mieux dormir, de vivre l'impossible et de mettre en pratique vos compétences de la vie réelle. Voici quelques techniques puissantes que vous pouvez utiliser pour réaliser un rêve lucide RAPIDEMENT.

Mais avant d'aller plus loin, cet article est assez long, alors n'hésitez pas à le mettre dans vos favoris si vous voulez y revenir plus tard. 

comment faire un rêve lucide

Faire un Rêve Lucide cette nuit :

Si vous connaissez le domaine de la lucidité onirique, alors les lignes qui vont suivre vous semblerons logiques. Si vous ne connaissez rien au domaine du rêve lucide nous vous invitons à lire les articles sur :

  • le Rêve Lucide : Définition 

blog rêve lucide définition

 

  • le Rêve Lucide : Danger ?

blog rêve lucide : danger

 

Maintenant que connaissez les bases du rêve lucide, nous allons parler ici de la meilleure façon d'induire rapidement un rêve lucide.

Il s'agit donc d'en avoir un cette nuit pour vous, avec le moins d'entraînement possible. Cette technique est pour les gens qui veulent des résultats rapides. Ils ne sont pas garantis et ce n'est pas pour tout le monde, mais si vous voulez sauter l'essentiel et vous plonger dans le vif du sujet, voici comment le faire.


Est-ce que c'est votre premier rêve lucide ?


Avant de commencer, il faut se demander si c'est votre premier rêve lucide :

  • Oui - Non ?

Si la réponse est Oui et que vous cherchez simplement un moyen d'accélérer le processus pour réaliser votre rêve lucide et obtenir des résultats plus rapidement, alors c'est très bien, continuez à lire ce qui suit.

Si vous cherchez un moyen de faire un rêve lucide ce soir et que vous n'en avez jamais fait auparavant (il faut une première fois pour tout !), vous devez juste savoir quelques points clés essentiels :

  • Le Rêve Lucide est très intense,
  • L'expérience est différente pour chacun d'entre nous.
  • Si vous avez peur (c'est que vous n'avez pas lu l'article sur le Rêve Lucide : Danger ?), ne le faites pas !
  • Ce n'est pas plus dangereux que le simple fait de dormir, mais sur le plan émotionnel, vous pouvez vivre des expériences auxquelles vous n'êtes pas préparé.
  • Donc si vous vous sentez fragile mentalement et/ou émotionnellement, ne le faites pas et consultez un professionnel de la santé !
  • Vouloir qu'un "parent ou un ami décédé" apparaisse dans votre rêve lucide, peut-être déstabilisant ou émotionnellement perturbant au réveil. Ce n'est pas très commun, mais sachez juste que vous serez conscient dans le rêve, et il vous semblera très réel.

personne qui est choquée


En comprenant ces quelques points, vous serez moins choqués ou déstabilisés.

Alors, passons aux bonnes choses déjà, vous voulez savoir comment faire un rêve lucide ce soir, avec le moins d'attente possible. 👌


Comment faire un rêve lucide rapidement ?


Pour commencer, faites quelques préparatifs de base :

  • Nettoyez et rangez bien votre chambre,
  • Assurez-vous qu'il n'y ait pas de lumière qui entre dans la pièce,
  • Faites en sorte que la pièce soit aussi sombre que possible lorsque vous allez vous coucher !


Mentionnons ici que la méthode expliquée ici consiste à se réveiller un peu plus tôt que d'habitude : 🤔😭

Vous n'aurez pas besoin de sortir du lit, ne vous inquiétez pas, vous pourrez rester au chaud sous votre couette.

Cette méthode s'appelle "Réveil et retour au lit" et comme son nom l'indique, elle consiste à déclencher un réveil ou une sonnerie afin que votre esprit se réveille, puis à vous rendormir immédiatement ! Pendant ce temps vous répétez dans votre esprit "Je suis conscient pendant que je rêve !" en boucle.

(votre sonnerie de réveil doit être très calme et très douce car vous ne devez pas vous réveiller en sursaut ou brutalement sinon le processus sera mise à mal !)

La science nous informe que notre cerveau est plus actif pendant le sommeil paradoxal quelques heures avant le réveil naturel ! Intéressant. 

cerveau sommeil paradoxal

Comment faire un rêve lucide facilement ?

Voici une deuxième méthode mois rapide mais tout aussi efficace.


Étape 1 : Saturez votre esprit avec le rêve lucide

Passez une partie de la journée à lire sur le sujet du rêve lucide.
Alors c'est par là que vous allez commencer. Du début de la journée, jusqu'à ce que vous alliez vous coucher, pensez au rêve lucide. Lisez à ce sujet, parlez-en à vos amis, pensez à ce que vous allez faire dans votre rêve lucide.

La clé est de vous concentrer sur l'action d'être lucide pendant le rêve !

Étape 2 : Test de réalité pour créer la rupture de pattern 

Un test de réalité est une action quotidienne que vous faites lorsque vous êtes éveillés. Le test de réalité le plus efficace est celui-ci :

  • Vous allumez / éteignez l'interrupteur pour la lumière et vous vous dites j'appuis sur l'interrupteur et la lumière s'allume ou s'éteint !
  • Dans la vie du quotidien, quand vous appuyez sur un interrupteur la lumière fut (sauf si l'ampoule est cassée, dans ce cas présent, changez l'ampoule 💡 !)
  • Dans un rêve, la lumière ne s'allumera pas, ni ne s'éteindra !
  • Cela crée une rupture de pattern comme en hypnose, ce qui vous permettra de vous réveiller dans le rêve ! 👏
  • Vous devez le faire entre 50 et 100 fois par jour. C'est le conditionnement !


Ce n'est qu'un test de réalité. Il y en a beaucoup d'autres que vous pouvez faire, mais le test de l'interrupteur est le plus efficace et le plus rapide. Plus tard, vous pourrez expérimenter avec d'autres tests de réalité si vous le souhaitez.

la rupture de pattern


Etape 3 : Arrêtez de regarder écrans de téléphone, tablette, ordinateur et télévision une heure minimum avant d'aller au lit.


Mettez votre téléphone en mode silencieux (mais assurez-vous que l'alarme fonctionne toujours) et ne regardez pas la télévision avant d'aller au dodo. La lumière artificielle des écrans ralentie la production d'hormones favorables au sommeil.

Si possible, tamisez les lumières ou éteignez-les et détendez-vous un peu. Sinon lisez un livre (sur le rêve lucide !) avant d'aller au lit. Cela commence vraiment à vous détendre physiquement et à détendre votre esprit. Vous pourriez même porter un masque de sommeil et travailler votre intention sur le rêve lucide.

formation et masque pour rêve lucide


Etape 4 : Vous pouvez utiliser la méthode citer plus haut du "Réveil et retour au lit"


Quelle que soit l'heure à laquelle vous vous réveilleriez normalement, réglez votre réveil environ 2 heures avant. Si vous vous réveillez normalement à 7h, réglez l'alarme à 5h. 😴💤

Choisissez une alarme qui va vous réveiller calmement et surtout qui n'est pas trop forte.

Utilisez une sonnerie apaisante et facile à écouter, et vous avez besoin de mettre votre téléphone assez près de vous pour que vous puissiez l'éteindre sans sortir du lit et sans ouvrir vos yeux. Choisissez un morceau de musique doux ou une tonalité relaxante.


Étape 5 : Réveillez-vous mais gardez les yeux fermés !


Ça va être la partie la plus difficile. Vous devez éteindre votre alarme, sans ouvrir les yeux. Cela signifie réveiller votre esprit, mais gardez les yeux fermés.

Vous devez vous rendormir dès que vous avez éteint l'alarme. C'est pourquoi on l'appelle " réveil et retour au lit" parce que vous vous réveillez littéralement pendant une seconde pour ensuite vous rendormez. Mais, il y a une chose extrêmement importante à se rappeler ici.

L'étape finale pour faire un rêve lucide ce soir est la plus importante.
C'est pourquoi nous vous avons demandé d'effectuer plusieurs tests de réalité, parce qu'avec un peu de chance, si vous vous égarez inconsciemment, vous ferez le test de réalité dans le rêve et deviendrez lucide.

Les tests de la réalité peuvent être utilisées comme une méthode à part entière, mais pour faire un rêve lucide ce soir, il vaut mieux faire toute les étapes !

L'essentiel de cette méthode est donc ce qui se passe ensuite. Vous vous êtes réveillé tôt, vous avez éteint votre réveil et vous êtes maintenant éveillé les yeux fermés. Ensuite, vous allez rester éveillé dans votre esprit, mais laissez votre corps s'endormir.

Cela peut être effrayant pour vous si vous ne l'avez jamais fait auparavant, parce que vous éprouverez ce qu'on appelle la "paralysie du sommeil" où votre corps est incapable de bouger mais votre esprit est éveillé et conscient.

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de quoi avoir peur. 😱 Ce n'est pas dangereux du tout.

paralysie du sommeil


Donc, comme nous l'avons déjà dit, vous allez rester allongé là, éveillé, mais votre corps sera endormi. La raison en est que vous avez interrompu votre sommeil paradoxal, de sorte que votre corps se mette en surmenage et essaye de vous replonger directement dans cet état de sommeil profond.

Mais la clé ici est de "GARDER VOTRE ESPRIT ÉVEILLÉ " pendant ce temps.

Vous allez rester concentré et penser pendant que votre corps se relâche et c'est ça qui vous met directement dans un stade onirique qui doit être lucide immédiatement, parce que votre esprit ne s'endormira pas avec cette méthode. J'espère que vous avez suivi jusqu'ici ! 🤔

Étape 6 : Finalisation de la méthode.


Vous êtes allongés, les yeux fermés et l'esprit éveillé. Maintenant, détendez-vous et laissez-vous aller à ce que vous pouvez percevoir. Vous verrez des couleurs, des formes, des éclairs de paysages et des gens au hasard. Vous pouvez même entendre des sons, des bruits de cymbales et autres ! 📢


Au début, tous ces éléments seront aléatoires et sans formes distinctes, mais au fur et à mesure que vous continuerez, ils commenceront à s'enchaîner et dureront plus longtemps. Plus vous allez vous impliquer plus vous serez capable de regarder autour de vous. Vous êtes dans un rêve lucide et vous pouvez le contrôler complètement.

rêve lucide méthode

Quelques éléments à retenir sur le rêve lucide, surtout si c'est votre première fois :

  • Ne vous excitez pas trop, vous allez vous réveiller trop vite.
  • Détendez-vous et guidez le rêve plutôt que de le contrôler au début. 

Profitez-en ! Peu de gens savent comment faire un rêve lucide, alors profitez du fait que vous venez de faire votre premier rêve lucide !


Il y a un article plus détaillé sur comment faire un voyage astral, cela pourrait vous aider dans votre entrainement aux rêves lucides !

 

Les points à retenir pour faire un rêve lucide cette nuit :

  • Rêver lucide est une compétence qui ce développe (Ce n'est pas un don).
  • Ce n'est pas quelque chose qu'on peut faire instantanément sans travail. (Sauf pour certaines personnes qui y arrivent spontanément, mais la majorité ont besoins d'entrainements !)
  • Si vous mettez en pratique ce que vous avez appris ici, vous y arriverez un jour ou l'autre !
  • Si vous êtes IMPATIENT ou que vous voulez les meilleures techniques pour maitriser le rêve lucide et le voyage astral, nous vous conseillons de suivre la formation Astral Training en ligne en cliquant sur l'image ci-dessous. 👇
  • Cette formation est composée de 6 modules en vidéo avec 6 techniques vu nulle part ailleurs autant pour les débutants qui découvrent que des expérienceurs chevronnés qui désirent augmenter leurs compétences sur le sujet.

formation rêve lucide

 

Derniers conseils pour faire un rêve lucide à coup sur :

(Pas forcement ce soir mais d'ici quelques temps, Oui !)


Conseil n°1 : N'essayez pas de forcer à rêver lucide.


Les débutants essaient souvent de se forcer à rêver lucide et c'est la raison pour laquelle ils échouent. Vous devez HACKER votre conscience et votre mental via des techniques spécifiques !

Conseil n°2 : Essayez de vous détendre


C'est plus facile à dire qu'à faire parce que, bien sûr, vous voulez vraiment que cela se produise, mais faites vraiment un effort pour vous détendre et laisser les choses se dérouler naturellement. Concentrez-vous toujours sur votre intention et dites-vous : "Cette nuit quand je rêve, je suis lucide !".

Le gros du travail se fait durant la journée, un peu comme une compétition, vous vous entrainez en amont et pas le jour J ! Pour le rêve lucide c'est la même chose, l'entrainement est pendant la journée et le soir les dés sont déjà lancés.

ananas détente


Conseil n°3 : Lâchez vos peurs !

Vos plus grandes peurs sont dans votre tête (ou plutôt dans votre Conscience !). Vous êtes les seuls à pouvoir les dépasser, sans cela, vous restez bloqués dans une boucle temporelle.

J'espère que cette article vous a plu, vous pouvez mettre en commentaire vos impressions et vos retours d'expériences si vous le désirez !

Allez faire un tour sur notre site Rêve Astral®

À bientôt

Mr Strange 🍍

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Social Proof