Cordon d'Argent : Voyage Astral

Publié par Rêve Astral Admin le

Dans cet article nous allons aborder le concept de la corde d'argent pour le voyage astral : Explication, précautions et conseils !

Beaucoup de personnes qui débutent dans la sphère de la projection astrale, se posent la question de savoir s'ils sont en sécurité dans leur corps astral, s'ils risquent se perdre ou autres problématiques de ce genre.

La notion énergétique et matricielle du plan astral ainsi que du corps de lumière sont difficilement abordables dans le milieu expérimental à cause du coté "trop" subjectif qui en est rapporté ! Nous allons tenter dans cet article de blog de vous apporter un maximum d'information sur ce sujet passionnant.

Qu'est-ce que le cordon d'argent (relatif au voyage astral) ?

Que nous l'appelions corde d'argent, cordon d'argent,corde argentée ou fil argenté, c'est le fil qui vous relie à votre corps physique afin que vous ne soyez pas "pris au piège" ou perdu dans le monde astral.

La science métaphysique parle d'un fil, mais en réalité il serait plus judicieux de parler d'un gros ensemble de fils tressés hyper solide !

La corde d'Argent

On peut se demander si vous pouvez ou non vous perdre de cette manière, mais il est bien connu que le cordon d'argent vous relie à votre corps physique d'une manière tout à fait spectaculaire.

Il peut vous aider à naviguer dans la zone proche de votre corps physique et vous permet de retourner dans votre réalité physique quand vous le souhaitez à la vitesse de la pensée. Il peut vous aider à revenir instantanément à votre corps physique si vous le souhaitez.

Il est également connu sous le nom de sutratma ou fil de vie de l'antahkarana. Il s'agit du lien entre le moi supérieur ou atma et votre corps physique. Il est utile de connaître au moins un peu le cordon d'argent lorsque vous apprenez à voyager dans l'astral. Si vous désirez en connaitre d'avantage sur le sutratma, nous vous conseillons fortement de lire les ouvrages d'Alice Bailey qui traite de se sujet en profondeur d'un point métaphysique.

À quoi ressemble le cordon d'argent ?

On dit que le cordon d'argent ressemble à un fil tressé de cordage de quelques centimètres de large. On dit aussi qu'il ressemble à un fil d'énergie élastique et un peu malléable. Cela dépend vraiment de la personne, car certaines personnes ne voient rien du tout !

Bien qu'il soit connu et mentionné, on ne le voit pas souvent. Les gens ne déclarent le voir que lorsqu'ils ont une expérience de mort imminente (EMI) et pour la plupart des voyageurs astraux, il est invisible. Les voyageurs réguliers disent plutôt se sentir "séparés" de leur corps physique sans pouvoir voir le cordon.

Même si vous ne voyez pas le cordon d'argent, il est toujours là, sous la forme d'une énergie de connexion qui vous maintient lié à votre corps physique. Ne vous inquiétez pas si vous ne le voyez pas. Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais sachez simplement que le cordon est toujours là.

Pour les personnes qui maitrisent la projection astrale, vous pouvez envoyer votre main astral derrière votre tête (quand vous êtes en sortie astrale !) et vous sentirez certainement l'ensemble de cordon d'argent.

Si vous désirez Apprendre la projection astrale et ressentir votre cordon d'argent, faites la Formation au voyage astral en ligne !

Apprendre le voyage astral


Que se passe-t-il lorsque le cordon d'argent se sectionne ?

Quand le cordon d'argent se sectionne, le corps astral n'est plus contenu dans le corps physique : c'est la mort physique. ☠️

Cela semble assez sombre, mais ne vous inquiétez pas. Il n'est pas facile de casser le cordon d'argent, et ce n'est pas comme si vous pouviez le casser "accidentellement" en effectuant un voyage astral normal. En général, le cordon ne peut être rompu que lorsque votre corps physique meurt ou que c'est votre heure.

Selon la manière dont vous mourez, vous pouvez vivre une EMI. Supposons par exemple que vous ayez une crise cardiaque :

  • Votre corps astral va commencer à s'éloigner de plus en plus de votre corps physique, toujours relié par le cordon d'argent qui connecte les deux corps en eux !
  • Si vous êtes ré-animé, vous pouvez alors être tiré vers l'arrière à l'aide de votre cordon d'argent et ramené dans votre corps de chair en vie.

C'est pourquoi de nombreuses personnes ont déclaré s'être vues sortir de leur corps lorsqu'elles ont eu une crise cardiaque ou d'autres expériences de mort imminente.

Histoire du cordon d'argent

Le cordon d'argent dans la sphère spirituelle


Le cordon d'argent a été évoqué à maintes reprises dans de nombreuses cultures, religions et livres d'histoire. La mention la plus populaire se trouve en fait dans la bible.

Elle est spécifiquement mentionnée dans Ecclésiaste 12:6-7 dans l'ancien testament chrétien :

  • "avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne ; alors la poussière retournera à la terre comme elle était, et l'esprit retournera à Dieu qui l'a donné."

Cela étant dit, il y a un débat sur la signification exacte de ce terme, car lorsqu'il a été traduit, la traduction exacte n'était pas très claire. Il en ressort clairement que l'on en parle et que l'on connaît depuis de nombreuses années.


Le lien entre le cordon d'argent et le cordon ombilical

Il existe un lien bien connu entre le cordon argenté lié au voyage astral, et le cordon ombilical (la naissance et les bébés)

Femme enceinte cordon ombilical

Voici comment cela fonctionne :

On dit que l'expérience du voyage à travers un "tunnel" comme la formation est similaire à celle d'un bébé qui naît et voyage à travers le canal de naissance, relié par un cordon ombilical. Il existe des liens étroits entre ces deux expériences. Le voyage astral est lié au fait de se rapprocher de l'origine et du sens de la vie, et de l'involution.

Le cordon ombilical et la naissance :

On dit aussi que lorsqu'un bébé naît pour la première fois, il est très proche de la "réponse à la vie" ou de "l'ascension", car il est aussi proche de la mort qu'il ne le sera jamais (jusqu'à ce qu'il meure réellement). Le cordon ombilical donne la vie aux bébés, et un bébé mourrait s'il était coupé pendant la grossesse.

De la même manière, le cordon d'argent donne vie à votre corps physique et relie votre corps physique à votre moi supérieur, votre corps astral (ou votre atma). On dit aussi que ceux qui sont nés par césarienne et qui apprennent la projection astrale ne connaissent pas le cordon d'argent (ils ne le voient pas du tout).

 

Comment protéger votre cordon d'argent

En termes de protection, vous n'avez pas besoin de faire grand-chose. Cela dit, vous devez veiller à ce que vos chakras soient propres et dégagés, et que vous pratiquiez régulièrement des techniques propres à la sortie hors du corps. Cela vous aidera à rester en phase avec votre moi supérieur.


Conseils et avertissements importants

Il y a quelques points dont vous devez tenir compte lorsque vous voyagez dans l'astral concernant votre cordon d'argent. Il faut les lire et les comprendre avant d'entreprendre un projet astral :

  • Éviter les substances nocives ou illégales qui peuvent léser le cordon d'argent !
  • Utiliser les techniques de la formation qui permettront de renforcer la sphère énergétique du corps astral et du cordon d'argent.
  • Les peurs lèsent le système énergétiques, veuillez à travailler sur un aspect positif !

Pour cela, soyez guidés étapes par étapes avec la Formation au Voyage Astral en toute sécurité !

Formation Voyage Astral

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Social Proof