Hypnose de Régression (Visiter le passé !)

Publié par Rêve Astral Admin le

L'hypnose de régression est une des techniques hypnotique la plus fascinante et mystérieuse ! En effet :

  • l'hypnose classique permet à celui qui l'utilise d'accéder à une partie de l'inconscient que l'on nomme le réservoir de ressource afin d'ancrer des informations qui auront une action plus ou moins subtils.
  • l'hypnose régressive quant à elle, connecte avec le subconscient et la conscience supérieure de la personne et permet à celui qui l'expérimente d'accéder à des souvenirs de sa jeunesse ou de vivre (ou revivre) une ou plusieurs régressions de vies antérieures ! 😮

Comment cette hypnose de régression fonctionne-t-elle ?

Il faut tout d’abord comprendre que notre esprit est uniquement préparé à faire l'expérience de la continuité du temps, ici et maintenant. Bien qu'il nous soit conseillé de vivre dans le moment présent, nous errons tous dans le passé ou dans le futur.

continuité du temps

Notre mémoire et notre imagination varient grandement d'une personne à l'autre. Même si vous pouvez vous rappeler en partie de tous les détails de votre vie, personne ne peut se rappeler comment ces événements les ont affectés en contaminant la réalité. L'esprit filtre automatiquement certaines expériences hors de la mémoire.

Alors, quel genre d’information devient indisponible à notre propre pensée ? Il y a beaucoup de paramètres qui ne sont jamais stockées dans nos banques mnésiques mais, plus important encore, il y a beaucoup d'expériences qui ne peuvent pas être sauvegardées consciemment parce qu'elles sont réprimées inconsciemment, gardées hors de notre conscience de quelque manière que ce soit afin d’assurer une sorte de protection psychique et émotionnelle sur le moment où est vécu le traumatisme. 😨😃

Ce sont ces souvenirs qui méritent d'être analysés, car ils sont situés au plus profond de l'esprit et ont néanmoins une incidence sur nos vies actuelles.

L’hypnose de régression est l’un des meilleurs moyens d’aider les gens à accéder à ces souvenirs enfouis et submergés. Tout le monde a des souvenirs ou des expériences dans son inconscient. Nous devons garder à l’esprit qu’ils ne seront peut-être pas capables de se rappeler mais qu’ils joueront tout de même un rôle important dans la vie quotidienne.

hypnose de régression méthode

La régression hypnotique est le processus par lequel vous entrez dans une transe induite et vous accédez à de l’information provenant de l'intérieur ou de l’extérieur qui n'est normalement pas disponible pour l'esprit conscient. 

L'hypnose régressive permet à l'esprit de voyager plus facilement dans la dimension du temps. ⏳

La régression hypnotique est le processus par lequel le praticien en hypnose vous guide à travers le temps vers des événements particuliers qui seraient intéressant à disséquer. C'est en fait relativement simple, il vous suffit de vous connecter à votre conscience supérieure afin de puiser des données. Il existe un certain nombre de techniques efficaces pour faciliter ce processus et notamment celle expliquée dans l’ebook sur l’hypnose régressive.

ebook sur l'hypnose régressive

La transe hypnotique améliore votre capacité à vous rappeler des événements que vous ne pourriez pas vous rappeler autrement.

Pourquoi est-il aussi difficile de se rappeler de certains souvenirs consciemment ?

Une partie de cette réponse peut en réalité être attribuée à Sigmund Freud qui a décrit la fonction de l'inconscient en détail. Bien que de nombreuses théories de Freud aient été largement contestées, l'idée selon laquelle l'esprit est constitué de différents niveaux de conscience et d'activité a été étayée par des recherches empiriques et l'observation d'innombrables experts en psychologie. 

Les recherches sur la formation et l’utilisation du langage montrent des niveaux inconscients auxquels les mots, les pensées et les phrases sont créés. Cette sphère d'activité mentale inconsciente plus profonde peut être comparée à un iceberg dont la majeure partie est cachée sous la surface de l'océan.

De même, votre esprit a de nombreuses activités qui ne relèvent pas de votre conscience pour de bonnes raisons. Le cerveau a évolué afin d’économiser notre attention pour limiter la quantité de ce qui est dans notre conscience. En conséquence, il peut y avoir une grande quantité de substances mentales dont vous n'êtes pas au courant, mais qui peuvent néanmoins avoir une fonction importante dans votre vie quotidienne.

informations non résolues

La régression hypnotique peut être utilisée pour se rappeler des événements de la nuit dernière ou de n’importe quel moment de votre vie. Chose qu’y est facile de prouver ! Cela peut vous aider à vous rappeler des détails spécifiques d'un événement ou mieux, à l'observer de manière objective et à comprendre son sens et sa signification. Cela peut certainement être un outil psychologique très puissant pour plonger dans les parties les plus profondes de l'esprit.

Mais comment être sur et certains que les informations en provenance d’autres vies antérieures sont réelles ?

Cela reste très difficile à démontrer car il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.

Nous allons citer le cas du Docteur Ian Stevenson :

Le Dr. Stevenson a consacré ces quarante dernières années à la documentation scientifique de souvenirs de vies antérieures d'enfants du monde entier. Il a plus de 3000 cas dans ses dossiers. 😳

De nombreuses personnes, y compris les sceptiques et les érudits, reconnaissent que ces cas offrent la meilleure preuve à ce jour pour la réincarnation.

Les références du Dr Stevenson sont innombrables, impeccables et irréprochables. Il était médecin et avait à son actif de nombreux articles scientifiques avant de commencer des recherches sur le paranormal.

Au lieu de s’appuyer sur l’hypnose pour vérifier qu’un individu a eu une vie antérieure, il a plutôt choisi de collecter des milliers de cas d’enfants qui se souviennent spontanément (sans hypnose) d’une vie passée. Le Dr Ian Stevenson utilise cette approche car les souvenirs spontanés de la vie passée d'un enfant peuvent être étudiés à l'aide de protocoles scientifiques stricts.

L’hypnose de régression, bien que utile dans la recherche sur des vies antérieures, est moins fiable d’un point de vue purement scientifique. Afin de collecter ses données, le Dr. Stevenson documente méthodiquement les déclarations de l'enfant d'une vie antérieure à l'autre. Puis il identifie la personne décédée dont l’enfant se souvient, et vérifie les faits de la vie de la personne décédée qui correspondent à la mémoire de l'enfant.

Il compare même les taches de naissance et les anomalies congénitales aux blessures et cicatrices du défunt, vérifiées par les dossiers médicaux. Ses méthodes strictes excluent systématiquement toutes les explications "normales" possibles des souvenirs de l'enfant.

souvenirs

Je vous invite à aller étudier ses écrits si vous désirez approfondir le sujet.

Le vrai problème est que nous ne pouvons pas affirmer à 100% que les informations auxquelles nous nous connectons sont celles de nos vies antérieures.

Nous vivons tous une variété d’événements désagréables, douloureux, embarrassants ou tout simplement difficiles à gérer, qui poussent parfois ces souvenirs hors de l’esprit conscient vers le réservoir de ressource qui est caché de l’esprit. Ceux-ci peuvent être des expériences traumatisantes ou simplement des expériences délicates que nous ne voulons pas nous rappeler ou ne pouvons pas nous rappeler parce qu'elles ont été refoulées par notre conscience.

Parfois certains souvenirs de vies antérieures sont juste des informations miroir qui permettent de comprendre une situation via une donnée métaphorique. Dans ce cas précis, l’information à laquelle le client accède sous hypnose n’est pas une régression de vie antérieure mais plutôt une donnée provenant soit d’un égrégore collectif ou soit de sa conscience supérieure qui créée une métaphore de substitution.

métaphore de substitution

Tout le monde a des souvenirs enfouis dans l'inconscient. La plupart de ces souvenirs ne sont pas si effrayants ou horribles, mais certains peuvent être très inconfortables à affronter. Beaucoup des choses les plus dramatiques qui vous sont arrivées en tant qu'enfant reposent dans votre inconscient, même si vous vous souvenez de ces événements, certains de leurs effets restent inobservables pour la personne lambda.

C’est là que l’hypnose entre en jeu. Grâce à une transe, nous pouvons ouvrir la porte à l’inconscient et aider à trouver les conflits, la tourmente, la douleur cachée, exploser les obstacles, le sabotage personnel et révéler les liens invisibles entre événements et sentiments.

La régression hypnotique effectuée par un professionnel qualifié peut être très bénéfique et transformatrice. Vous voulez Apprendre l'Hypnose de Régression et ainsi faire revivre des expériences à votre clients ? 👇👇

apprendre l'hypnose de régression

Cela apporte souvent de nouvelles idées sur le fonctionnement de votre esprit et sur ce qui vous est vraiment arrivé dans votre enfance ou dans une autre vie. La plupart des souvenirs révélés ne sont ni tragiques ni horribles, mais ils aident souvent à panser les plaies ou les conflits que nous vivons au quotidien. Parfois, des événements traumatiques peuvent survenir nécessitant une résolution très habile.

Témoignage de Guillaume Praticien en Hypnose :

"J'ai effectué des centaines de régressions sur mes clients et je suis souvent intrigué par la nature surprenante des informations rapportées. Les gens peuvent se souvenir des détails les plus subtils d'un événement lorsqu'ils n'avaient que 5 ans, auxquels ils n'avaient jamais pensé auparavant. C’est ainsi qu’une grande partie de la libération des tensions dans l’esprit se produit, révélant les pensées, souvenirs, conflits, inconscients à la conscience.

Libérer l'inconscient fait référence au processus d'élimination des problèmes non désirés et inutiles dans l'esprit qui vous empêche de profiter d'une vie saine, heureuse et épanouissante. Beaucoup de choses peuvent nous priver de progrès positifs dans nos vies. Un domaine à prendre en compte, lorsque les autres explications ont été épuisées, concerne les souvenirs enfouis dans l’inconscient."

Conclusion :

L’hypnose et l'analyse de régression, entre des mains expertes, peuvent souvent aider à éliminer les blocages et à libérer des souffrances. Cela peut être un processus rapide ou cela peut prendre beaucoup de temps et de travail. Cela dépend de plusieurs facteurs. En bref, cette technique permet souvent de découvrir la partie cachée sous la surface.

solution pour avancer

Si vous avez connu de nombreux problèmes psychologiques dans votre vie et que tous vos efforts pour les résoudre de manière consciente et directe n'ont pas abouti, alors une régression hypnotique peut éventuellement vous offrir une solution potentielle.

  • Premièrement, vous devez être prêt à aller plus loin et être prêt à affronter tout ce qui se présentera.
  • Deuxièmement, vous devez le faire avec un expert qualifié avec qui vous êtes prêt à investir le temps et l’énergie nécessaires pour mener à bien ce processus.
  • Troisièmement, restez ouvert et curieux afin d’utiliser ce qui se dégage pour résoudre les problèmes et avancer dans votre vie. Car la racine de l’iceberg est infinie !

J'espère que cet article vous a plu. Venez faire un tour sur notre site Rêve Astral, nous avons pleins d'articles sur le voyage astral, les rêves lucides, l'hypnose régressive et bien d'autres !

Je veux voir l'autre Article sur l'hypnose Régressive !! 

À bientôt,

Mr Strange 🍍

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Social Proof