Hypnose Régressive : Technique

Publié par Rêve Astral Admin le

En hypnose régressive l'aspect technique est la partie la plus importante. Vous apprendrez dans cet article les notions de pré-induction, d'induction et de post-induction. Ces trois étapes vous permettront de comprendre le fil conducteur d'une séance de régression dans les vies antérieurs !

PRÉ-INDUCTION

Nous rentrons dans le vif du sujet avec cette partie qui concerne la pré-induction. Votre session d’Hypnose va débuter dès le premier contact avec votre client.

La pré-induction regroupe l’anamnèse et le pré- talk.

Cette phase est la plus importante car le sujet doit se sentir rassuré, écouté et accompagné. Donc la première impression est primordiale. La plupart du temps, le premier contact sera oral et se fera par téléphone. Vous devez être disponible et pouvoir répondre à toutes les questions de votre client avec une attitude et une voix posée, calme, rassurante. Vous devrez lui expliquer toutes les phases et processus de la régression et lui demander pourquoi il souhaite vivre cette expérience.

Pour récapituler :

  • Connaître les raisons qui amènent le client chez vous

  • Expliquer le processus de régression

  • Rassurer celui-ci pour qu’il soit dans une démarche sereine

Rencontre du client et anamnèse

Après avoir pris connaissance des détails concernant votre client (Nom, Prénom, motifs d’expérimentation de l’hypnose) vous pourrez lui poser 4 questions :

  1. Quels sont vos objectifs en expérimentant une régression hypnotique ?
  2. Avez–vous déjà expérimenté l’hypnose (Classique, Ericksonienne, Régressive ou autre) ? Si oui, comment cela s’est il passé ? Comment avez vous vécu l’expérience ?
  3. Dans quel état d’esprit êtes vous par rapport à la régression ?
  4. Comment définiriez vous votre état psychologique et émotionnel en ce moment ?

 

Nous allons maintenant disséquer les quatre points évoqués ci-dessus :

  • 1. Quels sont vos objectifs en expérimentant une régression hypnotique ?

Cette question est primordiale car elle va vous permettre dans un premier temps de comprendre la demande de votre client, car plus vous serez en symbiose avec lui plus son objectif aura de chance d’être atteint.

Cela va vous permettre de pouvoir ainsi reformuler la demande, d’être clair et cela confortera le client à se sentir écouter, compris et mis en confiance. Dans le cas inverse, vous pourrez aussi recadrer la demande.

Si par exemple votre client vous demande une information qui sort du cadre de la régression hypnotique (Admettons qu’il désire trouver l’amour), il sera important de bien préciser ou de changer sa demande ou de rediriger ce client vers un spécialiste en rapport avec sa demande.

Si pendant votre anamnèse vous venez à vous rendre compte qu’il y a une problématique mentale, je vous conseille fortement d’orienter cette personne vers un spécialiste de la santé (Si pathologie mentale, trouble de la personnalité).

 

  • 2. Avez–vous déjà expérimenté l’hypnose (Classique, Ericksonienne, Régressive ou autre) ? Si oui, comment cela s’est il passé ? Comment l’avez vous vécu ?

Une personne qui n’a jamais expérimenté l’Hypnose avance avec vous vers l’inconnu, donc priorité pour vous de le RASSURER.
Montrez lui que le fait de ne jamais avoir vécu d’expérience est une bonne chose, que vous êtes content de lui permettre, de l’accompagner pour vivre cette incroyable expérience. Démystifier le processus hypnotique.

Un client qui a déjà essayé l’hypnose mais pour qui cela n’a pas fonctionné, sera peut-être légèrement conditionné par cet échec. Il faudra essayer de découvrir ce qui selon lui, n’a pas fonctionné (méthode, thérapeute, état d’esprit..) et le RASSURER.

Un client qui a déjà essayé l’hypnose et pour qui l’expérience s’est bien déroulée, aura surement moins de préjugé et vous pourrez lui demander quels étaient les moments les plus agréables, afin de lui confirmez ses dires pour encore plus le RASSURER et de pouvoir ainsi l’utiliser lors de l’induction.

 

  • 3. Comment vous sentez vous par rapport à la régression ?

Certains clients vont vous exprimer leurs peurs et leurs doutes par rapport à la régression : la peur de vivre une ou plusieurs morts, la peur de ce qu’ils ont pu faire et être, douter que la régression ne fonctionne pas sur eux, peur de ne pas se réveiller, etc.

Autant de paramètres qu’il vous faudra canaliser pour que votre client soit le plus possible rassuré.

D’autres au contraire vont vous exprimer leur détermination à vivre cette expérience, vous allez ressentir une joie excessive et/ou une excitation qui risque les décevoir si le processus ne marche pas lors de cette séance.

L’excitation va empêcher l’augmentation des connexions entre le cortex préfrontal et l’insula ce qui aura pour conséquence de ne pas contrôler les réactions physiques face à ce stress.

 

  • 4. Comment vous définiriez vous psychologiquement et émotionnellement en ce moment ?

Cette question vous permet d’analyser partiellement l’équilibre mental de votre client, si celui-ci est franc.

⚠️ Attention aux personnes ayant des troubles de la personnalité, des troubles de l’humeur, des fragilités émotionnelles, des anxiétés, des psychoses, des névroses. Si vous décelez un ou plusieurs de ces troubles et que vous n’êtes pas médecin, psychiatre, psychologue qualifié, vous devrez rediriger votre client vers un de ces spécialistes de la santé et suspendre la session.

Dans tout apprentissage de l’Hypnose, je vous conseille fortement de vous former à la psycho pathologie, ce qui vous permettra d’avoir une meilleure analyse de l’équilibre mental et émotionnel des personnes avec qui vous allez travailler. Pensez toujours que si vous n’êtes pas un spécialiste de la santé, vous devez rediriger la personne ayant une fragilité d’ordre psyché vers un professionnel adéquat.

Anamnèse et Hypnose conversationnelle

Dans cette partie, la rencontre avec le client est physique, vous l’avez en face à face et vous allez débuter l’anamnèse et le Pré-talk.

L’anamnèse permet d’étudier les antécédents du client ainsi que son historique en rapport avec l’hypnose ou d’autres outils de thérapies brèves.

Le Pré-talk quant à lui, permet d’introduire et de définir les phénomènes qui vont se dérouler pendant le processus.

L’attitude de type «hypnose conversationnelle» pourra être utilisé lors de ces deux processus afin de commencer le travail. C’est un mélange de techniques en PNL et d’hypnose éricksonienne (Le yes set, la synchronisation, etc.), qui auront pour incidence de commencer à préparer votre sujet à se détendre et ainsi avoir une action indirecte sur la qualité de ses ondes cérébrales.

L’anamnèse

Si vous avez l’habitude de réaliser des anamnèses dans le cadre de votre pratique vous pouvez garder votre façon de faire et votre structure de travail, vous l’adapterez simplement à la régression.

Pour les autres, je vous conseille de prendre votre temps au début et le faire correctement. L’anamnèse retrace les antécédents et l’historique de votre client ainsi que le(s) motif(s) qui le pousse à venir vous voir. Vous la consignez dans un dossier.

En cas de problème avec un client cela sert toujours.

Au même titre que si vous avez un contrôle d’un organisme sur votre activité, il sera nécessaire de fournir ces documents pour prouver votre bienveillance au travail.

Exemples des items que vous retrouverez sur une fiche :

  • Nom et Prénom

  • Adresse

  • Mail et Téléphone

  • Date de naissance

  • Travail

  • Expérience en Thérapies Brèves? Si oui lesquelles et pourquoi ?

  • Prise de médicaments ?

  • Expérience en Hypnose Régressive ? Si oui combien et expérience ?

  • Comment le client est venu à vous? (Bouche à oreille, internet, page jaune, pub.)

  • Pourquoi veut-il vivre une expérience de régression ?

  • Quels sont les objectifs recherchés ?

  • Le client a t-il déjà vécu des expériences parapsychiques et/ou extrasensorielles ?

  • Y a t-il autre chose que je devrais savoir ?

 

Pour l’anamnèse de l’Entre-Vie, vous avez déjà recueillis vos informations principales et vous pourrez rajouter :

  • Le client a-t-il déjà vécu une expérience d’entre–vie ?

  • Quelles sont les questions que le client désire poser à ces Guides Spirituels ? 

  • Quelles sont les personnes qu’il voudrait mentionner lors de la session ?

Pré-talk

Il y a plusieurs façons de mener un pré-talk. Vous pouvez prendre quelques minutes et expliquer à votre client quelques précisions sur l’hypnose. Certains praticiens créent une présentation sur power point et l’explique via ce document et d’autres créent une vidéo qui fait cela à leur place.

1. Qu’est-ce que l’état d’hypnose :

C’est un état de relaxation du corps et de l’esprit, un état de conscience modifiée qui vous permet d’accéder à d’autres niveaux vibratoires. Pendant la séance, vous pouvez entendre et vous rappelez de tout ce qu’il s’est passé.

2. Vous êtes en sécurité totale :

Vous ne pouvez pas rester coincé en hypnose dans une vie antérieure. C’est votre inconscient qui choisira ce que vous devez vivre et expérimenter toujours avec intégrité. Et le thérapeute est simplement là pour vous accompagner.

3. L’état d’esprit à adopter :

Le client ne doit pas analyser ce qu’il se passe pendant l’expérience même, il doit vivre et laisser les informations venir. Plus il va décrire ce qu’il perçoit, plus cela va se clarifier. On analysera ensemble après la régression mais surtout pas pendant.

On utilise tous les sens lors d’une régression.

4. Réactions :

Si le client n’est pas positionné confortablement, il peut bouger pendant la session.
S’il a besoin d’aller aux toilettes, il vous le mentionne, vous le sortez de transe et ensuite on reprend la séance.

Il peut exprimer ses émotions, il est libre d’exprimer ce qu’il désire.

5. Le choix de la vie antérieure :

La conscience supérieure ou les Guides choisiront quelle(s) vie(s) le client va explorer. On demandera qu’il y ait un lien avec cette vie présente si cela est approprié.

 

INDUCTION

L’induction est un ensemble de techniques dont l’objectif est de susciter et faciliter l’état hypnotique. Il existe différentes façons de s’y connecter car il existe différents niveaux hypnotiques.

L’induction permet de développer trois points essentiels :

  • L’état d’hypnose et de réceptivité.

  • La phase d’activation des perceptions intérieures.

  • La phase de régression dans une vie antérieure ou dans l’entre-vie.

    Le ton employé lors de l’induction est posé et votre voix va légèrement ralentir (sans forcement devenir monocorde), vous allez alors pouvoir vous concentrer et parler avec intention et confiance en utilisant votre cœur spirituel.

    Vous pourrez ainsi appuyer certains mots ou syllabes. Il sera intéressant à certains moments de laisser quelques secondes de blanc pour favoriser la transe.

L’induction hypnotique des vies antérieures se construit en 7 phases :

  • Phase 1 : Relaxation et Passage en mode Alpha

  • Phase 2: Verrouillage des paupières et Approfondissement détente physique

  • Phase 3: Approfondissement par Fractionnement

  • Phase 4 : Suggestions spécifiques de régression de type 1

  • Phase5: Descente des escaliers

  • Phase 6 : Suggestions spécifiques de régression de type 2 + Tunnel lumineux

  • Phase7: Levée des résistances et induction de régression : Le couloir aux 1000 portes

 

Induction type pour une vie antérieure

Si vous êtes intéressés pour apprendre l’induction type et comprendre toutes les phases du processus de régression je vous invite à cliquer sur ce lien pour accéder à la formation complète :

https://hypnoseconscience.podia.com/hypnose-regressive-quantique

Vous désirez vous former à l’Hypnose de Régression dans les Vies Antérieures ?

  • Avec la formation, vous savez précisément ce que vous devez faire. Vous suivez les étapes de A à Z, module par module. Et vous avancez à votre rythme.
  • Le contenu vous est délivré IMMÉDIATEMENT après votre inscription et 100% en ligne. Il est disponible 24H/24 et 7J/7 à vie.
  • Vous pourrez travailler et retravailler les modules autant de fois que nécessaire pour vous perfectionner.
  • Avec la formation, vous savez précisément comment appliquer les processus nécessaire avant, pendant et après une Régression Hypnotique dans les Vies Antérieures.
  • Vous allez apprendre ce qu'il faut savoir avant que votre sujet vive une Régression.
  • Module Introduction-Les Bases de la Régression- Les Questions liées à l’Hypnose Régressive-Pré- Induction.
  • Vous apprenez à Construire une Induction Hypnotique Type pour les Régressions de Vies Passées ou Futures.

Module Induction

Vous maîtrisez ensuite la progression d’une Hypnose de Régression en comprenant chacun des processus clés qui vous seront utiles durant la session.
Module Post-Induction

Vous intégrez les outils les plus puissants pour que votre sujet connecte avec sa partie spirituelle la plus évoluée. Vous pourrez ainsi comprendre l’ensemble de tous les rouages de la Régression. Module Conscience Supérieure, Les Entités, Les Protections, Les Résistances, Les Émotions !

 

POST– INDUCTION

La partie post-induction est consacrée à plusieurs parties :

  1. Cheminement et exploration d’une ou plusieurs vies antérieures en relation avec le lieu, les actions, les émotions, les personnes, les entités, les transferts, etc.

  2. Repérer les moments importants (émotions, actions, personnes, transferts).

  3. Amener le client au dernier jour de sa vie antérieure. (Passage mort et transition)

  4. Processus de compréhension et de libération des moments importants.

    - Blessures de l’âme
    - Blessures physiques
    - Problèmes relationnels

  5. Pont vers le futur

    - Faire un pont vers un futur positif et agréable. (Ancrage de ressources).

  6.  Les suggestions positives

  7. Emergence et sortie d’Hypnose.

  8. L’Entre-Vie et ses Lieux Dimensionnels

 

Les différents lieux Les Objectifs

1. Cheminement et exploration d’une ou plusieurs vies antérieures en relation

  • Le lieu où le client se trouve, ce qu’il perçoit, se qu’il décrit.

  • Les actions qu’il fait, ce qu’il se passe, comment cela se passe.

  • Les émotions ou les ressentis du client.

  • Des personnes ou des entités, combien, qui, sont elles familières ?

  • Des transferts, y a t il un rapport avec ce que le client vit dans sa vie présente ?

    Pour chaque scène que le client va expérimenter vous allez le guider afin qu’il vous donne un maximum d’informations sur ce qu’il se passe, ce qu’il lui arrive.

    Ensuite questionnez le sur son environnement, ce qu’il voit, entend, perçoit et/ou ressent.

    Vous devez recueillir la totalité des informations de chaque partie avant de passer à la suivante afin d’éviter d’oublier des éléments qui peuvent être importants.

Vous ferez ce processus qui est expliqué en détail dans la formation pour chaque scène que le client explorera.


Le nombre de scènes que le client découvrira, va dépendre du temps passé à l’exploration et de la quantité de détails que vous allez en retirer.

En général, on ne va pas au delà de 5 scènes.

2. Repérer les moments importants

Après avoir épuisé la ou les scènes, il faut maintenant repérer les moment significatifs. Inscrire tous les moments importants :

Quels types d’émotions ? (Joie, colère, tristesse, peur ?)
Quelle intensité des émotions ?
Comment votre sujet a-t-il géré ces émotions ?

Quels sont les types d’actions les plus significatifs ?

Comment se sent votre sujet face à ces actions ? (Passif, actif...)

Est-il seul ou y a-t-il d’autres présences pendant la scène ?

Y a t-il des similitudes entre les scènes explorées et la vie actuelle ?

3. Amener le client au dernier jour de sa vie antérieure.

Nous n’avons pas l’habitude de parler de ça dans notre société, pourtant en hypnose régressive de vie antérieure, c’est un des moments le plus smart.

Vous pouvez rassurer vos clients en expliquant que cela n’est pas du tout traumatisant (Je le confirme car j’en ai revécu plusieurs).

Vous devez noter clairement ce que le client vous dit car nous nous en servirons pour les phases de guérison.

Une fois la scène de la mort passée, vous questionnez votre sujet, pour savoir exactement quelle va être la transition pour la séance.

A ce niveau là, il peut se passer plusieurs choses :

  • Soit il se connecte à sa conscience supérieure.

  • Soit le client accède aux dimensions supérieures, à l’Entre-Vie.

  • Soit il revit une autre vie antérieure.

Pour les vies antérieures, nous nous concentrerons sur le premier point, qui est de se connecter à sa conscience supérieure.

Cette connexion va permettre au client de prendre du recul sur ce qu’il a vécu, de faire son bilan, de comprendre certaines leçons.

La conscience supérieure clarifie les informations captées, vous pourrez examiner avec lui si les leçons karmiques qu’il a décidé d’expérimenter ont été apprises et comprises.

Et si tout n’est pas toujours ok, il sera intéressant de trouver ce qu’il pourra travailler tout au long de va vie afin de se libérer de cela.

C’est ce que nous allons faire dans la section suivante.

4. Processus de compréhension et de libération des moments importants.

- Blessures physiques
- Blessures de l’âme
- Problèmes relationnels
- Vœux et promesses dans les vies passées

Ce processus implique la régénération des blessures du corps physique que le client a quitté ainsi que les blessures de l’âme de cette vie passée et des problèmes relationnels. (C’est un processus énergétique).

Parfois, vous pouvez être confronté à des vœux ou des promesses conclues dans une autre vie. (Ex : Vœux de pauvreté, promesses de ne plus faire confiance dans la vie amoureuse...).

Le but est que le corps physique de la vie passée retrouve l’ensemble de son intégrité.

Les blessures peuvent être emmagasinées dans les corps énergétiques notamment le corps éthérique et astral.

Une fois que la blessure est localisée, le but sera d’exercer une régulation et un nettoyage énergétique des blessures subies dans la vie perçue.

Si la blessure est d’ordre relationnelle, le but sera d’appliquer une transformation avec la ou les personnes significatives de la vie passée et de la vie présente.

Le rôle des personnes qu’il soit constructif ou destructif, doit être compris par le client, d’où le processus de transformation qui est très important pour libérer ces tensions karmiques.

Il sera intéressant de comprendre les différents rôles de telle ou telle personne dans l’histoire.

Si la problématique se trouve sur un vœu ou une promesse pactée antérieurement, cela est un peu plus complexe car pour l’enlever il faut vraiment que le client transmute.

Ce n’est pas seulement d’ordre intellectuel, il doit y avoir un changement de paradigme, un changement profond.

Quand ce genre de sceau a été posé, c’est que le client a un certain cheminement à faire par rapport à cela. Il faut d’abord identifier pourquoi il y a cette promesse et voir si cela est utile et possible de le changer dans cette vie là.

5. Pont vers le futur et suggestion

- Faire un pont vers un futur positif et agréable. (Ancrage de ressources).

- Les suggestions positives

Une fois le travail effectué sur les différentes blessures, nous allons pouvoir demander au client de se dégager de tous les liens qu’il a avec le corps physique de sa vie passée, de permettre à ce corps de repartir vers la lumière, dans une dimension libératrice afin de retourner à la source de toutes choses.

Vous allez maintenant guider votre client dans un lieu de régénération et de récupération en demandant l’aide de son Guide, ou d’un proche ou parfois d’une Entité hautement évoluée.

Une fois que tout ce travail de régénération est effectué, vous pouvez donner des suggestions positives, afin d’aider le client à s’élever par rapport au travail accompli.

Vous lui expliquez maintenant, que les différentes blessures (physiques, émotionnelles, relationnelles) sont libérées et relâchées, que le processus de régénération lui a permis de retrouver toute son intégrité, il va pouvoir appréhender sa vie présente et son avenir avec une nouvelle perspective positive.

Que chaque changement va lui permettre de percevoir de nouvelles situations. Que son inconscient va paramétrer et intégrer ces nouvelles données.

Vous reprendrez chaque solution à ces différentes problématiques afin de lui faire conceptualiser.

6. Emergence et sortie d’Hypnose.

Le processus d’émergence d’hypnose doit se faire avec calme et sérénité. Tout en rassurant votre client. C’est une phase importante du processus donc il ne faut pas la bâcler.

Pendant cette partie, le sujet va synchroniser ses différentes parties énergétiques et vibratoires afin d’être « axé » avec lui même.
Vous devrez prendre le temps nécessaire, pour que le retour se fasse en douceur et toujours avec intégrité.

Lors de la phase 1, vous expliquez à votre sujet que la session va bientôt se terminer. Et vous allez énumérer chaque détail important de la régression comme un résumé de compte rendu.

Ensuite lors de la phase 2, vous allez utiliser la technique spécifique d’émergence de régression afin qu’il se synchronise parfaitement avec son corps physique (Phase la plus importante car elle permet d’éviter le malaise de retour d’hypnose lors d’une régression).

Et lors de la phase 3, lorsque votre sujet revient à lui, vous faite le débriefing de fin de séance.

7. L’Entre-Vie et ses Lieux Dimensionnels

Les lieux dimensionnels de l’Entre-Vie se définissent par leur fonction :

Le conseil des Sages : Vous faites le débriefing de votre ou vos vies passées sans aucuns jugements.

Les lieux de Régénérations : C’est niveau vibratoire très élevé où vous allez pour recevoir un ou plusieurs soins énergétiques et spirituelles pour régénérer des tensions causées dans les différentes vies.

La salle des contrats d’âmes : C’est un endroit où vous planifiez les moments et actions importantes de votre incarnations.

Les Annales Akashiques : C’est une Zone, une sorte de Bibliothèque où sont stockées toutes les mémoires, les archives et informations nous concernant et même plus.

L’Entre-vie est une section très spécifique car nous nous retrouvons sur un tout autre niveau vibratoire et énergétique.
Il y a plusieurs façons d’y accéder en fonction des personnes avec qui vous allez travailler.

- Soit la personne y accède spontanément juste après l’induction.

- Soit vous utilisez un processus post-induction qui suivra la sortie hors du corps pour transiter vers ce lieu. C’est à dire que vous débutez une régression dans une vie antérieure et vous poursuivez dans l’entre-vie avec un procédé simplifié.

- Soit vous utilisez une méthode des Archives Akashiques qui consiste à connecter avec la conscience supérieure afin de se synchroniser avec ce lieu. Cela m’a été expliqué avec une cliente lors d’une régression dans l’Entre-vie.

L’objectif d’explorer l’Entre-vie est de permettre à votre client de rencontrer son ou ses guides spirituels pour poser des questions concernant plusieurs aspects de sa vie.

Vous lui demanderez d’écrire une liste entre 10 et 15 questions dont les réponses sont importantes pour qu’il puisse avancer dans sa vi actuelle.

Nous invitons également à préparer une liste de noms de 5 personnes qui ont une influence sur la vie actuelle afin d’explorer les relations karmiques et les raisons pour lesquelles il y a eu incarnation avec ces personnes.

Objectif 1 : Nous identifions la mission de vie : ce que votre client est venu faire, apprendre, ou développer comme qualités au cours de cette incarnation.

Objectif 2 : Exploration des différents lieux spirituels et connexion avec le ou les Guides.

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Social Proof