La Conscience Supérieure

Publié par Rêve Astral Admin le

La notion de « conscience supérieure » est assez récente et nous allons tenter de la définir sans tomber dans des explications égotiques et surréalistes.

Tout le monde connaît la conscience, l’inconscient et subconscient. Nous allons donc les définir suivant des critères psychologiques.

Pour la conscience on se réfère à Descartes, qui la défini en rapport à ce qui se passe en soi et hors de soi. (Si vous désirez apprendre ce qui est hors de vous, apprenez la sortie hors du corps !)

Formation Voyage Astral

Il y a deux types de conscience psychologique :

  • La conscience immédiate (Percevoir le monde qui nous entoure)
  • La conscience réfléchie (Prendre conscience de soi-même en train de percevoir)

La conscience est en contact direct avec le monde extérieur et par l’intermédiaire de nos cinq sens, enregistre toutes les informations sans se préoccuper de leur exactitude et de leur aspect positif ou négatif pour soi. Tout peut être stocké dans le subconscient automatiquement sans filtre, qui restituera au conscient sous forme d’impulsions positives ou négatives.

👾

Conscience et inconscient

Mais la conscience est-elle fidèle à la réalité ?

🕸

Pour l’inconscient on se réfère à Freud qui la définit comme ce qui échappe entièrement à la conscience.

C'est une réalité vécue qui refuse de se dévoiler à la suite d'une histoire individuelle comme par exemple un désir refoulé ou une scène traumatisante.

Mais en réalité, l’inconscient permet d’englober tout ce qui nous échappe comme les habitudes, les rêves ou les automatismes.

Ce n’est ni plus ni moins qu’un système pour cartographier le psychisme humain et construire une théorie et un système de concepts propres à la psychanalyse.

Pour le subconscient, se dit d’un état psychique dont on n’a pas conscience mais qui influe sur notre comportement.

Le subconscient se trouve au-dessous du seuil de la conscience.

C’est assez trivial mais ce sont les données que j’ai apprises en Faculté de Psychologie.

Aujourd’hui une nouvelle notion apparaît, celle de la Conscience supérieure, Supra-conscience, Super conscience.

Cette notion englobe le postulat que notre conscience est délocalisée, c’est à dire qu’elle ne siège pas dans le cerveau. (Références sur travaux Dr Moody, Dr Charbonnier, et autres auteurs sur les E.M.I)

La conscience supérieure est en relation avec notre « Esprit » (à ne pas confondre avec notre mental), à notre monde intérieur et ce qu’on appelle l’invisible.

Cela permet de nous connecter à la partie la plus grande de nous-même, la plus évoluée, celle qui peut aussi se connecter à la Conscience dite Universelle.

La conscience supérieure agit en tant qu’émetteur/récepteur. Elle reçoit des informations de la conscience universelle et émet des informations au subconscient. Mais notre monde extérieur aurait tendance à brouiller cette transmission.

Lors d’une régression en vies antérieures nous pourrons nous connecter à la conscience supérieure afin que le client explore ses vies avec intégrité et qu’il trouve des réponses via son univers intérieur. Lors d’une régression dans l’entre- vie, le client pourra se connecter à la conscience universelle via sa conscience supérieure, ses Guides ou d’autres entités.

Schéma de la Conscience Supérieure en relation avec la Conscience. Le monde extérieur qui est visible et le monde intérieur qui fait partie de l’invisible.

Conscience Supérieure

La méditation ou l’auto hypnose sont l’une des meilleures méthodes connues pour se connecter à sa conscience supérieure.

L’état hypnotique à partir de l’état thêta permet pour des débutants, la connexion à ce niveau de conscience.

Lors d’une séance de régression nous demanderons toujours à la conscience supérieure du client si cela est approprié pour lui, d’expérimenter telle ou telle situation. Nous resterons dans une relation harmonique sans rien imposer et sans guider de façon inappropriée.

Si vous désirez apprendre l'hypnose régressive, nous vous proposons une Formation de qualité en Hypnose de Régression des vies antérieures !

Formation Hypnose Régressive

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Social Proof