Les Bases de l'Hypnose Régressive

Publié par Rêve Astral Admin le

Définir ce qu’est et ce qui n’est pas l’Hypnose Régressive est un sujet très vaste et difficile. La Psychologie est une discipline qui remonte à plusieurs siècles, certains de ses concepts sont plus ou moins objectifs et d’autres beaucoup plus subjectifs.

Une analyse Freudienne par exemple, apportera une vision métaphorique tandis qu’une analyse new âge apportera une vision en relation avec la physique quantique.

Cette question relève d’une thèse et ce n’est pas le débat ici. Si vous souhaitez suivre la meilleure formation en hypnose régressive cliquez sur ce lien !

Origines de l’Hypnose Régressive

Je vais tenter de vous apporter un maximum d’éléments en faveur de la régression en essayant de rester le plus neutre possible.
Le but ici n’est pas de convaincre qui que ce soit, mais d’apporter des éléments qui permettent des prises de consciences et aussi de faire débat.

L’Hypnose Régressive, c’est un état d’attention focalisée, dans lequel l’esprit est concentré sur une seule idée, à l’exclusion de tout le reste.

L’esprit se canalise sur une seule chose sans partir dans tous les sens. Au niveau physique, on observe une relaxation générale dans lequel le corps se détend permettant à l’esprit de se concentrer sur une seule chose à la fois.

L’état d’Hypnose (ou de transe) est un état connu de tous car nous y sommes tous les jours dans des tâches quotidiennes sans forcément nous en rendre compte. Lorsque nous regardons la TV, lorsque nous conduisons sur un trajet que nous avons l’habitude d’emprunter chaque jour, lorsque nous rêvassons, lorsque nous lisons un livre intéressant, lorsque nous jouons un instrument de musique ou pratiquons un sport, nous nous retrouvons la plupart du temps dans cet état.

Cet état va nous permettre de nous connecter sur un premier niveau à l’inconscient.
Une fois branché à celui-ci, la capacité d’avoir accès à certains souvenirs ou informations devient plus facile.

On remarquera un meilleur discernement, une meilleure prise de décision dans cet état, en plus, d’être plus réceptif aux suggestions.

Aujourd’hui beaucoup d’auteurs anglo-saxons très connus, ont écrit énormément de choses sur les phénomènes de régressions dans les vies passées, dans le passage entre deux incarnations, sur la réincarnation avec des faits vérifiables historiquement, des expériences de mort imminente. (E.M.I ou N.D.E en anglais)

Vous trouverez tout ce qu’il vous faut en recherchant ces mots clés.

Tous ces pionniers de la Régression, ont pu pendant ces dernières décennies d’expérience récolter énormément d’informations sur des concepts très vaste et très précis. Pendant leurs séances, ces spécialistes hypnotisent leurs clients, les menant dans l’état d’ondes cérébrales de "super-conscience", l’une des transes les plus propice pour l’hypnose régressive que l’on puisse éprouver.

Qu’ils soient Psychiatres, Hypno thérapeutes ou Chercheurs, ils nous montrent le pouvoir curatif de la thérapie par régression dans les vies antérieures. Ils nous expliquent que ce que nous accomplissons dans cette vie présente va influencer nos existences futures. Ils démontrent à travers plusieurs cas, les bienfaits thérapeutiques de la régression.

Savoir ce qu’est l’Hypnose Régressive avec ses possibilités et ses limites

En hypnose régressive vous allez pouvoir : Revivre des vies antérieures (5 cas de figures)

  • Vous revivez une expérience antérieure dans cette vie présente (enfant jusqu’à votre naissance de type « rebirth » (peu se vérifier)
  • Vous revivez une vie antérieure sur cette dimension
  • Vous revivez une vie antérieure sur un autre niveau vibratoire (difficilement vérifiable : exemple vous êtes dans un monde où la structure environnementale ou physique n’a rien de connu).
  • Vous revivez une vie antérieure qui est en fait une métaphore de votre conscience supérieure afin de vous permettre de comprendre quelque chose de précis. (Ce n’est pas une vie antérieure mais plus un changement de paradigme)
  • Vous vivez une expérience dans l’Entre- Vie. (Ce n’est pas vérifiable concrètement mais l’expérience montre souvent des choses assez étonnante à ce niveau : Changement de voix, de langage, émotions très puissantes, changement de niveau énergétique.)

Vidéo sur l’Hypnose de Régression :

Les limites de l’hypnose régressive

Contrairement à certaines idées reçues, l’état hypnotique quel qu’il soit ne permet pas au thérapeute de contraindre le sujet à réaliser des actes contre sa volonté.

Si l’hypnose permet de se connecter avec la conscience supérieure, personne ne la maîtrise pas pour autant.

L’hypnose régressive ne permet pas vraiment de choisir quelle vie ou quel moment vivre pendant la séance. C’est la conscience supérieure ou les Guides qui choisissent la plupart du temps.

Pour les clients ayant des problématiques mentales et/ou physiques, il sera conseillé pour lui de contacter un spécialiste de la santé (Médecin, Psychiatre, Psychologue ou Psychothérapeute, etc.)

La pratique d’une séance d’Hypnose Régressive ne saurait remplacer le suivi médical habituel ou en cours, ni se substituer aux traitements en cours. Très important, seul votre médecin peut décider de l’arrêt ou de la modification d’un traitement médical.

Pourquoi utiliser l’Hypnose Régressive ?

1 : Pour comprendre l’utilité d’une ou plusieurs incarnations.

Vous choisissez de vous incarner pour faire l’expérience du libre arbitre, faire l’expérience de la joie, de l’amour mais aussi de la douleur, de la souffrance. Vous venez évoluer, comprendre, apprendre et croître. Faire l’expérience de tout ce que la vie sur Terre a à offrir que ce soit la richesse et la pauvreté, l’amour et la haine, la santé et la maladie, l’espoir et le désespoir.

Votre mission générale est de vivre tout ça afin d’augmenter votre conscience pour vous connecter à votre être véritable.
C’est pour cela que vous devez vivre plusieurs incarnations, car chaque vie comporte différentes leçons à apprendre, différents problèmes à résoudre, différents concepts à vivre et à intégrer.

L’Hypnose Régressive permet à des moments de comprendre ce que l’on est venu apprendre dans cette vie, de trouver des réponses qui permettent de se libérer afin de pouvoir vivre et peut-être mieux vivre sa vie.

2 : Permet de défaire des erreurs que l’on reproduit constamment.

Lors de régression nous pouvons revivre de bons ou de mauvais souvenirs. Les informations que vous vivez sont stockées dans des fichiers. Lorsque vous vous retrouvez face à des situations où vous ne savez pas comment réagir, votre mental va effectuer une recherche d’informations dans ses fichiers (vie présentes et/ou antérieures) afin de voir comment vous avez réagi face à ce genre d’événement.

Vous êtes prisonnier des événements du passé. Et souvent les problématiques d’aujourd’hui peuvent être en relation avec des mécanismes de protections psychiques antérieurs qui s’activent automatiquement face à une situation de stress. Donc l’accès aux souvenirs qu’ils soient bons ou mauvais va permettre de vous empêcher de refaire les mêmes erreurs.

Donc si votre conscience supérieure vous permet d’accéder à des souvenirs négatifs voir douloureux, c’est qu’il reste quelque chose à régler ou à guérir d’une situation.

Un souvenir sera très souvent associé à une émotion quelle qu’elle soit.
Et c’est l’assimilation de cette émotion qui peut être problématique, mais grâce à l’Hypnose il suffit de revoir la perception du souvenir pour changer l’expérience et le point de vue.

Nous ne pouvons pas effacer le souvenir mais nous pouvons changer la perception que nous avons de ce souvenir.

Votre esprit ne fera pas la différence entre une expérience réelle et une expérience imaginaire, c’est pourquoi ce changement de point de vue est extraordinaire pour modifier une perception négative et néfaste en une perception neutre ou agréable.

3 : Permet de faire la rencontre de son Guide ou de son Archange

L'expérience la plus profonde dans le cadre d'une hypnose régressive est probablement de rencontrer vos propres guides.Ces êtres sages sont à vos côtés dès le début et ils communiquent avec vous lors d'une séance d'hypnose d'une manière si impressionnante et si profonde que cette rencontre aura un effet profondément thérapeutique. Cette expérience vous permet

finalement de réaliser que vous avez toujours eu un lien personnel avec une puissance supérieure. Ils vous aident à mieux comprendre votre mission dans votre vie réelle.

Lorsque vous commencez à comprendre qu'il n'y a pas de coïncidences dans la vie alors vous avez la possibilité de changer ou de grandir à tout moment. Un changement de conscience survient souvent lorsque vous entrez en contact avec la transcendance de votre âme, la beauté de l’amour inconditionnel.Cela vous permet d’expérimenter un paradigme qui change la vie, une clarté, une nouvelle perspective, un aperçu, ainsi qu'un sens profond du but et du destin de votre vie, ici et maintenant.

Formation hypnose régressive

Lexique de l’Hypnose Régressive

Âme :

L’âme est la part vitale, spirituelle et transcendantale, qui animerait le corps d'un être vivant qu’il soit humain ou animal. Considérée comme immortelle, elle est la part de vous qui apporte la force vitale et sans elle, le corps physique ne serait qu’un réceptacle vide. L’âme est la vraie nature d’un être vivant et sous hypnose vous vous reliez à elle.

Conscience Supérieure :

C’est un état de conscience que l’on retrouve à un certain niveau d’ondes cérébrales : Cette conscience peut s’activer lorsque notre cerveau passe en ondes Alpha (13-9 Hertz). Sur ce canal, nous nous connectons sur un premier niveau du «Moi Multidimensionnel » qui sera en relation avec la conscience humaine. Ensuite le passage en ondes Thêta (8-4 Hertz) exploite le deuxième niveau en relation avec la conscience planétaire. Sur le troisième niveau, les ondes Delta (4-0 Hertz) nous plongerons avec la conscience galactique.

Et pour finir, les ondes Gamma (+ de 30 Hertz) permettrons à notre Supra-conscience de fusionner avec la conscience universelle.
Ces quatre types d’ondes ne sont pas des niveaux graduels.

La connexion à la conscience supérieure permet de s’exprimer différemment par moment et permet d’avoir une connaissance infinie et une grande sagesse.

Conseil des Sages :

C’est un lieu spécifique que nous pouvons explorer pendant un passage dans « l’Entre-Vie », où nous sommes amenés pour faire un feed back ou débriefing de nos vies passées.

Dimensions :

Ceux sont des lieux qui ont des niveaux vibratoires différents du monde dans lequel nous vivons.

L’Entre Vies :

C’est une dimension spirituelle où vient séjourner notre Âme entre deux incarnations. Il s’agit de l’endroit où notre âme retourne après la mort de notre corps physique. Cet endroit, cet état intermédiaire est appelé Bardo chez les Tibétains. Ce terme désigne l’état de l’Âme durant la période entre la mort et la renaissance dans un autre corps.

Guide Spirituel :

Les guides sont des êtres ayant acquis beaucoup de connaissances et d'expériences au cours de leurs nombreuses incarnations. Ces êtres se sont tournés vers la lumière et débordent d'amour universel et de sagesse spirituelle. Leur mission est de nous guider pendant cette incarnation.

Il éprouve un amour inconditionnel pour nous et nous aide à nous souvenir de nos vies antérieures de manière à ce que nous suivions le meilleur chemin dans la vie.

🙏

Karma :

Dans certaines cultures, on part du principe qu’on récolte ce que l’on sème, que les décisions ainsi que les actions que l’on fait peuvent avoir de lourdes conséquences, sur nos vies. Le karma est en relation avec la causalité ni plus ni moins, c’est-à-dire action et réaction.

Lieux de régénération :

Ceux sont des endroits que nous explorons en fin de vie pour régénérer nos différents corps vibratoires, notamment si la mort a été causée par la vieillesse, une maladie grave, un accident ou une mort violente.

Mission de vie :

C’est votre véritable nature. C’est ce pourquoi vous êtes venu vous incarner. C’est ce que vous devez expérimenter dans votre vie (en dehors du cliché : études, carrière, famille)

Registres Akashiques :

Nous parlerons souvent des Annales Akashiques, de la Bibliothèque Akashique ou des Archives Akashiques. C’est un lieu dans l’Entre-Vie où nous pouvons accéder à une salle des dossiers où sont stockées toutes les informations universelles que la personne a vécu. (Pensées, parole, action, situations, etc.).

Réincarnation :

C’est la transmigration ou la renaissance de l’âme. D’après Pythagore, l’âme survit à la mort physique et revient faire l’expérience d’une autre vie, dans un autre corps, avec une nouvelle leçon à apprendre. Il pense que lorsqu’une âme atteint la pleine maîtrise de son soi et complète l’ensemble de ses leçons, elle peut se libérer du cycle karmique et peut ainsi passer sur des mondes vibratoires plus élevés.

Etant d’une grande sagesse, le guide spirituel se présente comme un très bon conseiller. Nous rencontrerons différents types de Guides avec différents types de niveaux vibratoires. 

CONCLUSION

Le mot de la fin

J’espère que vous avez apprécié cette lecture autant que j’ai apprécié l’écrire pour vous.

La régression dans les vies antérieures, futures et l’Entre-vie est un sujet vaste, complexe et évolutif. Je ne me prétends pas expert, ni spécialiste. J’essaye de faire connaître cette pratique au plus grand nombre car je pense qu’elle est incroyable !

Quand je me suis lancé dans l'apprentissage de l'Hypnose Classique pendant mon cursus en Faculté de Psychologie, la Régression dans les vies antérieures n'a jamais été évoquée !

Quelques prémices de régression dans l'âge mais pas plus. Ce n'est que quelques temps après que j'ai découvert la régression dans les vies antérieures et les possibilités hallucinantes de cette pratique extraordinaire.

Les formations étant rares, onéreuses et souvent en anglais, m'ont donné l'idée de créer cet apprentissage pour que chacun puisse découvrir et maitriser cet outil fantastique !

L'objectif ici est de vous permettre de comprendre ce qu'est l'hypnose régressive dans les vies passées sous toutes ses formes.

Je vous présente également la formation en hypnose régressive 100% en ligne.
Avec la formation, vous savez précisément comment appliquer les processus nécessaires avant, pendant et après une Régression Hypnotique dans les Vies Antérieures.

Et bien plus encore...

Pourquoi vous donner envie de suivre cette formation :

L'Hypnose de Régression est un outil SURPUISSANT pour travailler sur sa spiritualité.
Vous désirez faire découvrir cette méthode INCROYABLE autour de vous.

Et ainsi augmenter le niveau de CONSCIENCE d'autrui en les libérant de leur KARMA !

Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et vous souhaite des nouvelles expériences qui vont vous aider à Évoluer.

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Social Proof