Paralysie du Sommeil : Voyage Astral

Publié par Rêve Astral Admin le

C'est quoi la paralysie du sommeil ? Quelles sont les causes ? La paralysie du sommeil conduit-elle à la projection astrale ?
La paralysie du sommeil permet-elle de vivre un voyage astral ?. Si oui, comment faire ? Nous allons répondre à toutes ces questions dans cet article.

La paralysie du sommeil se produit lorsque vous vous réveillez après avoir dormi et que vous êtes pleinement conscient, mais que vous ne pouvez pas bouger votre corps. Comme vous le savez, pendant le sommeil, pendant que vous rêvez, votre corps est paralysé afin que vous ne mettiez pas en scène vos rêves par inadvertance.

Apparemment, lors d'un épisode de paralysie du sommeil, ce produit chimique du sommeil ne se dissipe pas immédiatement, vous laissant dans un état où vous êtes conscient mais ne pouvez pas bouger.

Pendant cette période, vous pouvez avoir des hallucinations effrayantes. Les troubles auditifs ou visuels sont fréquents. Parfois, vous pouvez sentir une présence ou quelqu'un assis sur votre lit. Comme vous ne pouvez pas bouger, cela peut être très effrayant. La paralysie du sommeil se dissipe en quelques secondes ou minutes, mais lorsque vous pensez être attaqué par un démon ou un extraterrestre, même quelques minutes suffisent pour vous plonger dans un état anxiogène !

Qu'est-ce que la paralysie du sommeil 

La paralysie du sommeil est une sensation d'être conscient mais incapable de bouger. Elle survient lorsqu'une personne passe d'un état d'éveil à un état de sommeil. Pendant ces transitions, vous pouvez être incapable de bouger ou de parler pendant quelques secondes, voire quelques minutes.

Certaines personnes peuvent également ressentir une pression ou un sentiment d'étouffement. La paralysie du sommeil peut accompagner d'autres troubles du sommeil tels que la narcolepsie. La narcolepsie est un besoin impérieux de sommeil causé par un problème de capacité du cerveau à réguler le sommeil.

Paralysie du sommeil : Cause

La paralysie du sommeil se produit généralement à l'un des deux moments suivants.

  • Si elle se produit pendant que vous vous endormez, on parle de paralysie hypnagogique ou pré-dormitale du sommeil.
  • Si elle se produit au réveil, on parle de paralysie hypnopédique ou post-dormitale du sommeil.


Que se passe-t-il avec la paralysie hypnagogique du sommeil ?

Lorsque vous vous endormez, votre corps se détend lentement. En général, vous devenez moins conscient, de sorte que vous ne remarquez pas le changement. Cependant, si vous restez ou devenez conscient pendant que vous vous endormez, vous pouvez remarquer que vous ne pouvez pas bouger ou parler.

Que se passe-t-il avec la paralysie hypnopédique du sommeil ?

Pendant le sommeil, votre corps alterne entre le sommeil REM (mouvement oculaire rapide) et le sommeil NREM (mouvement oculaire non rapide). Un cycle de sommeil REM et NREM dure environ 90 minutes. Le sommeil NREM se produit en premier et prend jusqu'à 75 % de votre temps de sommeil total. Pendant le sommeil NREM, votre corps se détend et se rétablit. À la fin du sommeil NREM, votre sommeil passe au sommeil paradoxal.

Vos yeux bougent rapidement et des rêves se produisent, mais le reste de votre corps reste très détendu. Vos muscles sont "éteints" pendant le sommeil paradoxal. Si vous vous rendez compte avant la fin du cycle REM, vous pouvez remarquer que vous ne pouvez pas bouger ou parler.

Paralysie du sommeil et Voyage Astral

Cependant, la paralysie du sommeil est le moment idéal pour essayer la sortie hors du corps. Alors que votre corps est ancré et immobile, il est relativement facile de séparer votre corps astral du corps physique. En fait, c'est une situation idéale. Pendant la projection astrale, vous voulez que votre esprit ou votre corps astral se lève du lit tandis que votre corps physique reste en place. Ce n'est pas facile. Mais la paralysie du sommeil vous offre cette occasion idéale.

Alors, comment faire ? Tout d'abord, vous allez devoir augmenter votre vibration afin de rétracter ces pinces d'amarrage qui maintiennent votre vaisseau astral attaché à votre corps.

  • Pour ce faire, demandez à vos guides spirituels de vous aider, demandez aux anges de vous aider, ou entraînez-vous simplement en levant votre bras. Vous devriez voir (grâce à la double conscience qui est de pouvoir voir avec vos yeux physiques fermés) votre bras se lever hors de votre corps et vous devriez voir votre bras toujours allongé sur vos couvertures. C'est votre bras astral que vous voyez en l'air là. Si vous pouvez obtenir la séparation de votre bras, il suffit de l'étirer vers le haut jusqu'à ce que le reste de votre corps suive.


Vous voulez que votre conscience se déplace dans votre véhicule astral au lieu de rester avec votre corps. Cela peut nécessiter un peu de pratique, car le déplacement de votre conscience hors de votre corps n'est pas un état naturel pour vous et vous vous sentirez bizarre ou même mal à l'aise. En attendant, si vous désirez apprendre le voyage astral vous pouvez faire notre formation au voyage astral. Donc restez cool !

Une bonne façon de provoquer une paralysie du sommeil est de faire une sieste, de faire un rêve lucide et de dormir sur le dos. Si vous vous réveillez paralysé, utilisez ce temps pour faire des expériences. Si vous ressentez des picotements ou si vous avez l'impression que toutes les cellules de votre corps vibrent, vous êtes sur la bonne voie. Vous pouvez même entendre un son auditif qui augmente en hauteur. Ce sont tous des signes que vous augmentez votre vibration/fréquence et que vous pouvez vous séparer de votre corps physique.

Certaines personnes ont du mal à s'étirer hors de leur corps parce que l'attraction pour y rester est très forte. Dans ce cas, imaginez-vous debout sur votre toit et voyez si vous pouvez transporter votre conscience dans cette version de vous-même. Je l'ai fait avec succès pour provoquer une séparation astrale. Une fois que vous êtes libre, votre corps ne vous tirera plus aussi fort vers l'arrière.

N'oubliez pas de demander de l'aide à vos guides si vous avez peur. Et si vous voyez un vaisseau extraterrestre à l'extérieur de votre fenêtre, vous voudrez peut-être voler dans l'autre sens.

Pour en savoir plus sur la projection astrale : 👇🐝🚀

Formation en ligne voyage astral

Paralysie du sommeil ou Voyage Astral ?

Différence entre paralysie du sommeil et voyage astral

Paralysie du sommeil et projection astrale : Comment ils vont de pair ?

La paralysie du sommeil est un état médical défini comme étant conscient ou éveillé mais incapable de parler ou même de bouger. De nombreuses personnes craignent la paralysie du sommeil. Elles la voient comme une perte de contrôle de leur corps, due au fait qu'elles ont l'impression que leur esprit actif est piégé dans leur corps endormi.

Le fait d'être impuissant sur son corps à cause de la paralysie du sommeil amène les gens à penser que c'est une malédiction et ils deviennent très effrayés quand cela arrive. Cependant, cela peut aussi être un cadeau. 🎁

Pourquoi ? Parce que la paralysie du sommeil est le moment idéal pour se projeter dans l'astral. La pratique habituelle pour apprendre à se projeter dans l'astral consiste à méditer et à amener son corps à un état de calme.

Cela est fait de manière à ce que votre corps astral puisse se détacher facilement de votre forme physique. Lorsque votre corps est déjà immobile en raison d'une paralysie du sommeil, cette étape est beaucoup plus facile et vous accélérez donc le processus et utilisez moins d'efforts pour vous projeter dans l'astral.

Sommeil et Rêve

Paralysie du sommeil : Comment faire ?

Induire la paralysie du sommeil en 3 étapes :

Comme la paralysie du sommeil est une bonne porte d'entrée pour la projection astrale, il peut être utile d'apprendre comment provoquer la paralysie du sommeil. Voici quelques moyens de provoquer une paralysie du sommeil :

1°) Créer un environnement adéquat
Il existe deux situations qui sont idéales pour vos tentatives de paralysie :

  • La première est après avoir dormi entre 4 et 6 heures, quand vous êtes encore un peu endormi mais pas épuisé. Cela crée les conditions idéales, car vous pourrez vous accrocher à votre conscience pendant que vous vous endormez.
  • Le deuxième environnement que de nombreuses personnes recommandent est la sieste de l'après-midi. Si vous êtes capable de faire facilement la sieste, c'est une bonne alternative à la perturbation de votre sommeil nocturne.

Quel que soit votre choix, il est recommandé de vous allonger sur le dos, car c'est la position qui entraîne le plus souvent une paralysie du sommeil.

2°) Se détendre
Une fois que vous avez choisi votre créneau horaire, assurez-vous que votre corps est complètement et totalement à l'aise. Votre corps a besoin de se détendre. Pour ce faire, respirez à un rythme calme et imaginez que votre corps relâche ses tensions une partie à la fois, en commençant par les pieds et en remontant le long du corps.

Vous ne voulez pas détendre votre esprit au même degré que vous vous endormez. Peut-être pourriez-vous vous occuper l'esprit en visualisant des scènes répétitives, en écoutant les sons ambiants ou simplement en regardant l'obscurité sur vos paupières et en observant les couleurs et les motifs qui apparaissent.

3°) Ne paniquez pas !
Une fois que votre corps et votre esprit seront dans le bon état, vous dériverez vers l'état hypnagogique. C'est le pont entre l'état de veille et le sommeil et il est probable qu'il soit accompagné d'un bourdonnement ou d'un son lancinant.

Une fois que vous aurez atteint ce stade, vous pourrez réaliser ce qui se passe et vous réveiller par surprise. Veillez à rester calme, et ne soyez pas déçu s'il vous faut plusieurs tentatives pour maîtriser la transition entre l'état de veille et cet état.

Après avoir atteint l'état hypnagogique, votre corps entrera ensuite dans un état onirique où vous serez au lit, incapable de bouger. Pendant cette étape, vous risquez de rencontrer des "hallucinations" et de ressentir une forte pression sur votre poitrine. Essayez peut-être de bouger votre corps.

Si vous n'y parvenez pas, félicitations, vous venez de provoquer votre propre paralysie du sommeil ! Cependant, si cela ne fonctionne pas, continuez à travailler les 3 étapes, ou peut-être accordez-vous une pause et recommencez à essayer de provoquer une paralysie du sommeil lorsque votre corps et votre esprit seront mieux préparés.

Maintenant que vous avez provoqué votre paralysie du sommeil, il est temps de commencer à séparer votre corps et votre esprit pour une expérience hors du corps.

Paralysie du sommeil : Que faire ?

Comment se réveiller d'une paralysie du sommeil sans projection astrale ?

  • Si vous vous trouvez paralysé et que vous ne voulez pas passer à la projection astrale, il vous suffit d'être patient et d'attendre que la paralysie du sommeil passe.
  • N'oubliez pas de prendre de grandes respirations pendant que vous attendez, car cela soulagera une partie de la lourdeur de votre poitrine et vous évitera également d'avoir une crise de panique si vous commencez à avoir peur.


Si vous souhaitez accélérer le processus de réveil de votre corps après une paralysie du sommeil, vous pouvez remuer vos doigts et vos orteils ou même essayer de vous froisser le visage. Ces tactiques fonctionnent généralement car la paralysie est souvent plus faible aux extrémités. Sinon, pourquoi ne pas essayer de tousser ? Comme il s'agit d'un processus autonome comme la respiration, vous devriez pouvoir le faire. La toux va alors réveiller votre corps.

Il n'y a rien à craindre de la paralysie du sommeil. Il s'agit d'un état normal dans lequel votre corps entre chaque nuit lorsque vous vous endormez, pour vous empêcher de réaliser vos rêves. La paralysie du sommeil se produit lorsque la substance chimique qui réveille votre corps a une réaction retardée, de sorte que votre esprit se réveille avant votre corps.

Si vous souhaitez vous entraîner à induire la paralysie du sommeil afin de pouvoir vous projeter dans l'astral, mais que vous ressentez une certaine appréhension, essayez peut-être d'induire la paralysie à plusieurs reprises sans essayer ensuite d'avoir une sortie hors du corps. Faites-le et vous vous sentirez bientôt en parfaite maîtrise de votre corps !

Paralysie du sommeil : Démon

Le démon du sommeil est en fait une hallucination liée à la paralysie du sommeil, qui se produit lorsqu'une personne est réveillée par un choc au milieu de la phase de mouvement oculaire rapide du sommeil associé au rêve. Vous vous réveillez mais votre cerveau continue de rêver et il projette vos cauchemars dans le monde réel.

Maintenant certaines personnes  parlent de vraies entités qui sont là pour vous voler (dévorer) votre énergie vitale ! N'hésitez pas à commenter. 

Paralysie du sommeil : Danger

La paralysie du sommeil ne met pas la vie en danger, mais elle peut provoquer de l'anxiété. Elle peut survenir en même temps que d'autres troubles du sommeil, comme la narcolepsie. Elle débute souvent à l'adolescence et peut devenir fréquente dans la vingtaine et la trentaine. Ce n'est pas un risque grave.

Paralysie du sommeil : Hallucination

Hallucinations et paralysie du sommeil peuvent être mélangées lorsque nous évoquons ce sujet. Les hallucinations sont dites hypnagogiques si elles se produisent pendant l'endormissement, et hypnopompes si elles se produisent au réveil. En même temps, les personnes souffrant de narcolepsie sont paralysées lorsqu'elles s'endorment ou se réveillent.

La plupart des gens attribuent les hallucinations à des manifestations de leurs rêves, mais je trouve très fortuit que lorsque les gens sont paralysés par le sommeil, tout le monde semble rêver de gens sur leur lit ou de démons dans la chambre.

Alors que leur corps est gelé, les gens rapportent que leur esprit commence à créer des images effrayantes et à projeter ces hallucinations dans leur environnement, les faisant apparaître aussi réelles que le monde qui les entoure.

Certains individus disent également qu'ils entendent des bruits effrayants, mais ne voient pas ce qui les dérange. On peut dire que ce ne sont pas des hallucinations et qu'il s'agit en fait d'un glissement de l'esprit dans le domaine astral.

Le plus souvent, il s'agit de créatures à l'aspect plutôt unique, tout comme les entités que vous vous attendez à rencontrer sur le plan astral.

À bientôt pour d'autres articles sur le Voyage Astral, si vous êtes passionné ou intrigués par le voyage astral, découvrez notre formation 2.0 en ligne pour apprendre des techniques UNIQUES qui permettront d'expérimenter la sortie hors du corps !

🍍 

 

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Social Proof