Les Questions de Bases sur l'Hypnose Régressive

Publié par Rêve Astral Admin le

Dans cette partie, je vais éclaircir un maximum de questions que vous pouvez avoir à propos de la régression.

Effets secondaires ? Est-ce traumatisant ? Est-ce dangereux ?

Non, il n’y pas d’effets secondaires et ce n’est pas traumatisant, même si parfois les séances peuvent être extrêmement chargées en émotions pour le client qui revit certains souvenirs ou informations.

Pour avoir moi même expérimenté certaines de mes « fin de vie » et accompagné mes clients à revivre également ce genre de souvenirs, personne n’est revenu traumatisé de cette magnifique expérience.

Bien au contraire, revivre des situations puissantes en terme d’émotions sont souvent bénéfiques et permettent de libérer des tensions inutiles dans cette vie présente.

Dans cet ouvrage nous verrons ensemble, un outil pratique, qui permettra de protéger le client en cas d’émotions trop fortes.

Mais le processus spirituel est conçu de manière à permettre une guérison profonde et ainsi abandonner toute la négativité des émotions fortes vécues pendant la régression devenant neutre à la fin de la séance et laissant place à de la sérénité.

L’état d’hypnose est semblable à la méditation. Donc il est essentiel de démystifier les interrogations d’autrui sur ce processus. L’état hypnotique ou de transe est un état naturel que tout individu expérimente naturellement quotidiennement sans l’aide d’un hypno thérapeute.

D’après la science, l’activité cérébrale associée à l’hypnose, réduit l’activité du cortex cingulaire dorsal antérieur qui a pour conséquence de focaliser l’attention et une modification de la connexion entre le cortex préfrontal dorsolatéral et le cortex cingulaire postérieur qui gère les pensées intérieures a pour conséquence le détachement.

Les vies antérieures sont-elles réelles ou imaginaires ?

La réponse est : Les deux !

Tout va dépendre de ce que la personne doit vivre aujourd’hui et maintenant, ainsi que son degré d’évolution vibratoire.

Si la conscience supérieure juge utile d’aller voir une vie antérieure réelle, le client accèdera à une situation spécifique.

Le client peut tout aussi bien accéder à une métaphore adaptée à sa problématique afin de pouvoir changer de paradigme et ainsi évoluer.

La thérapie de régression de la vie passée n'est pas un nouveau concept.
Cette technique est utilisée depuis de nombreuses années par des guérisseurs mystiques et a récemment été adoptée de plus en plus largement par les psychologues et les psychiatres modernes. (Vous pouvez vous référer aux travaux des Docteurs Brian Weiss et Michael Newton).

Cependant, de nombreux praticiens de la santé mentale n'acceptent toujours pas pleinement le traitement de régression d'une vie antérieure en raison de l'incrédulité envers la réincarnation.

Bien que la science et l'esprit soient de plus en plus liés, il n'y a pas eu de recherches adéquates médiatisées sur la conscience de l'âme.

La science n'a touché que le sommet de l'iceberg en matière de conscience.

iceberg

Plusieurs professionnels remarquables ont également contribué au traitement de régression dans la vie antérieure.

Le célèbre Monsieur Edgar Cayce (1877-1945), surnommé le prophète endormi, entrait dans une transe auto-induite et répondait à des questions pour aider les gens à équilibrer certaines problématiques. Edgar Cayce parlait du traumatisme subi au cours d'une vie antérieure, ce qui serait la cause de leur détresse émotionnelle ou physique dans leur vie actuelle.

Le Dr Roger Woolger, psychothérapeute, pense que nos traumatismes passés, inconnus et non résolus, nous affectent au cours de notre vie actuelle.

Le Dr Carl Jung a également estimé que les souvenirs de la vie passée sont explorés à travers l'inconscient collectif et pourraient appartenir aux ancêtres de l'explorateur.

La thérapie de régression dans les vies antérieures est une technique utilisée avec succès depuis de nombreuses années pour aider les gens à éradiquer des problématiques et traumatismes émotionnels.

Ainsi, si la réincarnation n’est pas un phénomène réel, mais seulement une théorie non étayée, comment se fait-il que la technique de régression d’une vie antérieure réussisse si bien dans les pratiques de Bien-être général et spécifique ?

À quoi le client s'adresse-t-il lorsqu'il entre dans cet état de transe alors qu'il suit les instructions de ses animateurs pour une autre vie ?

Je ne sais pas avec certitude car il y a beaucoup de questions sans réponses et beaucoup d'histoires de vies passées discréditées.

Cependant, je dirai que l’hypnose de régression dans la vie passée est une modalité d’équilibrage efficace lorsque nous étudions les travaux sur ce sujet des acteurs anglo-saxons.

De par ma propre expérience de la pratique, je pense que quiconque est disposé à donner sa chance aura une expérience et cette expérience sera en quelque sorte liée aux défis actuels de la vie de l'explorateur.

L'esprit crée-t-il ce que nous ressentons inconsciemment?
Est-il possible que nous puissions vivre les souvenirs de nos ancêtres avec des scènes vives et des émotions intenses?

Avons-nous une âme et notre conscience d'âme fait-elle l'expérience de nombreuses vies ici sur Terre?
Le karma existe-t-il vraiment?

Quoi que nous sachions en ce moment sur la conscience, il y a encore tellement de choses qu’il nous reste à découvrir.

La chose la plus importante que je puisse dire au sujet du traitement de régression dans la vie passée est qu’il s’agit d’une modalité offrant une libération profonde et permanente en peu de temps.

La conscience de soi au cours d'une séance de thérapie de régression d'une vie antérieure est la partie la plus puissante du processus de libération.

Non seulement l'explorateur comprend mieux un aspect de soi-même dont il n'était pas conscient, mais il utilise ses ressources vitales pour aider son passé à surmonter le traumatisme, libérant ainsi le traumatisme de la conscience de l'âme.

En libérant le traumatisme de la conscience de l'âme, ils équilibrent automatiquement le traumatisme émotionnel de leur vie actuelle.

Alors est-ce réel ou imaginaire ?

En ces temps modernes de libération alternative, nous devons nous interroger davantage sur ce qui fonctionne et non sur son fonctionnement. Par analogie, votre voiture vous permet d’aller d’un point A vers le B tous les jours pendant toute votre existence sans que vous ayez à comprendre le fonctionnement du moteur et comment cela marche.

Quelle que soit la source véritable des souvenirs qui se sont produits au cours d’une séance d’hypnose de régression d’une vie antérieure, l’intuition acquise, la libération qui s’est produite et le sens du but plus profond expérimenté ne peuvent être facilement égalés par aucune autre technique.

Une formation adéquate à l’hypnose de régression dans les vies antérieures est nécessaire pour pouvoir effectuer correctement une séance de régression sûre et efficace dans le passé.

La régression de la vie passée ne s’adresse pas à toutes les personnes en quête de libération émotionnelle, mais elle reste un excellent outil pour la boîte à outils du thérapeute ou du coach, car elle lui confère une toute nouvelle dimension.

Les gens doivent s'identifier à un aspect supérieur d'eux-mêmes afin de se sentir connectés à quelque chose de plus grand que leur vision actuelle d’eux-mêmes.

C'est là que l'auto-libération peut avoir lieu.

Cette formation adéquate vous la retrouvez en cliquant ici !

Donc vous l’aurez compris, la réponse à cette question de la réalité ou non des vies antérieures est difficile à aborder sans tomber dans un débat stérile dénué de sens et bordé par des croyances égotiques ou des modèles mentaux psycho rigides.

Mais pour vous aider à vous faire une petite idée, je vais vous parler du Professeur en Psychiatrie, le Docteur Ian Stevenson qui est le phénomène singulier à connaitre dans les études de réincarnation. Ses travaux constituent le fondement scientifique de toute personne qui effectue des recherches sur les souvenirs de la vie passée des enfants. Il est si important que si vous décidez d’aller plus loin ou de travailler avec cet outil, je vous conseille fortement de lire les écrits académiques et la multitude d’articles du Professeur.

Le travail de la vie du Dr Ian Stevenson est probablement la collection de données scientifiques la mieux connue et la plus respectée pour fournir des preuves scientifiques de la réincarnation.

Pour vérifier qu’une personne a déjà eu une vie, il a recueilli des milliers de cas d’enfants qui se souviennent spontanément d’une vie passée.

L'avantage de cette approche est que les souvenirs spontanés de la vie passée des enfants peuvent être étudiés à l'aide de protocoles scientifiques stricts.

La collecte de données du Dr Stevenson commence par la documentation méthodique des déclarations d'un enfant d'une vie antérieure.

Ensuite, il identifie la personne décédée que l'enfant se souvient d'être et vérifie les faits de la vie de la personne décédée qui correspondent à la mémoire de l'enfant. Il compare même les tâches de naissance et les anomalies congénitales aux blessures et aux cicatrices du défunt qui peuvent être vérifiées par les dossiers médicaux.

Ses méthodes systématiques sont conçues pour éliminer, une par une, toutes les explications "normales" possibles des souvenirs de l'enfant.

Le docteur Stevenson a consacré ces quarante dernières années à la documentation scientifique de souvenirs de vies antérieures d'enfants du monde entier.

Il a plus de 3000 cas dans ses dossiers. Les chercheurs et les autres scientifiques s'accordent pour dire que ces cas offrent la meilleure preuve à ce jour pour la réincarnation.

Les références du Dr Stevenson sont impeccables. Il avait une carrière de médecin et de nombreux articles scientifiques à son actif avant de commencer des recherches sur le paranormal. Il a été chef du département de psychiatrie de l'Université de Virginie, puis directeur de la division des études de la personnalité à l'Université de Virginie.

Le Dr Stevenson a travaillé et publié jusqu'à sa mort en 2007, à l'âge de 88 ans.

Ceci est une ébauche, alors j’espère que vous pourrez vous en faire une idée.

Quels sont les bienfaits ?

Les bienfaits d’une régression sont multiples :

  • Reconnexion avec sa conscience supérieure pendant la séance

  • Possibilité de connaître sa mission de vie actuelle

  • Possibilité de se défaire de certaines problématiques (relationnelle, karmique ou autres)

  • Possibilité de rencontrer son Guide ou d’autres Entités spirituellement évoluées.

  • Possibilité de prendre conscience que nous sommes des êtres multidimensionnels et que la réalité ne s’arrête pas là où nous sommes.

  • Possibilité de régénération énergétique ou autre.

  • Possibilité d’avoir accès à certaines connaissances oubliées et/ou d’effectuer certains apprentissages.

  • Possibilité d’élargir son niveau de conscience et de développer certaines capacités para psychologiques.

  • Possibilité de comprendre la récurrence de certaines émotions, d’en trouver l’origine et pouvoir ainsi les apaiser.

  • Possibilité de rentrer en contact avec un défunt et de communiquer avec lui.

  • Possibilité de faire l’expérience que la mort physique n’est qu’un passage et non une finalité.

    Faut il se trouver en hypnose profonde pour accéder aux souvenirs de vies antérieures ?

    Le niveau de transe doit être suffisamment profond pour permettre d’accéder à de l’information fiable.

    Pour être plus technique, l’état Alpha ne serait pas vraiment efficace pour une personne lambda d’accéder à des souvenirs ou pour connecter à la conscience supérieure.

    L’état Thêta serait quand à lui le plus efficace pour accéder à de l’information, aux dimensions supérieures et à un état hypnagogique tout en restant conscient de ce qu’il se passe.

    Il y a aussi l’état Delta qui lui est associé au sommeil profond où le système parasympathique est activé.

    Cet état permet d’activer la guérison profonde et la régénération cellulaire, mais la conscience n’est pas activée et laisse place à l’inconscience donc le sujet n’a aucun souvenir de cette phase.

    Les états Thêta et Delta permettent l’accès aux souvenirs et aux mondes spirituels, l’un permettra de se souvenir de toute l’expérience et l’autre non. Les deux sont très efficaces.

    Voir le schéma de l’Efficacité de l’Hypnose

    https://www.hypnose-regression.fr/la-carte

    Comment se déroule une séance ?

    Une séance se déroule en 5 phases :

    • Pré induction (Pré talk et Anamnèse)
    • Induction Hypnotique de Régression
    • Post induction (Exploration Vies Antérieures ou Entre–vie)
    • Développement des Ressources
    • Emergenced’hypnose et débriefing

    Nous développerons en détail ces 5 phases dans l'article de blog suivant.

    Indications et contre indications

    • Indications : Toutes personnes saines d’esprit qui sont dans un désir de développement personnel.

    • Contre indications : Toutes personnes souffrant d’une maladie mentale ou autres troubles psychiques, comportements ou certaines addictions (médicaments, alcool, drogue)

       

    • Certains auteurs préconisent d’avoir au moins 30 ans pour vivre cette expérience afin d’avoir un certains « bagage de vie » et d’avoir le recul nécessaire face à toutes ces informations.

       

    • Je serai d’accord pour vous dire de vous fier à votre intuition par rapport à l’intelligence émotionnelle de votre client. Vous pouvez avoir des personnes de 20 ans qui ont cette capacité.

      Dans quel état d’esprit faut-il être pour la séance ?

      Le client doit savoir où il va, il doit être rassuré par vous et par ce qu’il va vivre. S’il est tendu, en manque de confiance, trop curieux, mal à l’aise, il risque bloquer le processus hypnotique. Il perdra son temps, de l’argent et il vous fera perdre votre temps.

      La phase de pré induction est très importante pour tout cela, il ne doit pas y avoir de zone d’ombre pour votre client. Expliquez lui qu’il va accéder à de l’information par ses canaux sensoriels dominants, qu’il va rester à côté de vous, qu’il va vous entendre tout le long, rassurez le.

       

      Pour quelles raisons un client peut-il être amené à vouloir vivre cette expérience ?

      Un client peut vouloir vivre une régression pour différentes raisons :

      Pour connaître sa mission de vie. Comprendre la raison de cet incarnation dans cette vie, qu’est ce que je suis venu accomplir.

      Pour comprendre une problématique que le client n’arrive pas à libérer. Cela peut être d’ordre relationnel dans la vie intime ou professionnelle, une ou des actions qui se répètent souvent, une impossibilité d’arriver à ses fins malgré tous les efforts fournis.

      Pour rencontrer son Guide spirituel. Comprendre que quoi qu’il advienne, nous ne sommes jamais seul.

      Par Curiosité car il en a entendu parler et qu’il désire aussi vivre cette expérience peu ordinaire.

      Dans cette catégorie vous allez trouver celui qui est content de vivre une nouvelle expérience inconnue et vous allez avoir celui qui est complètement septique et réfractaire à cela mais qui veut essayer.

      Par rapport à des problématiques physiques et/ou psychiques (Attention vous n’êtes pas médecin). Cette catégorie est assez spéciale car ce genre de client peut venir en désespoir de cause car rien d’autre ne fonctionne sur lui. A vous de rester à votre place et de ne pas vous prendre pour ce que vous n’êtes pas.

     

Hypnose régressive formation en ligne

Quelle est la différence entre l’expérimentation d’une vie antérieure et d’une entre – vie ?

La réponse à cette question est très complexe car nous retrouvons les notions de multi-dimensionnalité spatio-temporelle.

Sans rentrer dans un débat pour savoir si le temps existe ou n’existe pas ou si nous expérimentons des vies antérieures, des vies parallèles ou des vies futures : Je vais vous répondre simplement pour que vous puissiez vous justifier quand vos clients vous poserons la même question. En sachant que tout ça reste très subjectif.

Vous savez maintenant définir une vie dite antérieure et l’entre–vie.

L’expérimentation d’une vie antérieure peut vous permettre de dépasser des blocages, de mieux comprendre certains liens avec des situations ou des relations, développer ou acquérir de nouveaux apprentissages.

Tout cela vous permettra d’intégrer et de trouver les ressources nécessaires afin d’évoluer et de vous défaire de certaines problématiques.

L’expérimentation de l’entre–vie peut vous permettre de rentrer dans une dimension qui possède un niveau vibratoire très élevé, avec la possibilité de rencontrer votre ou vos guides spirituels et de découvrir des lieux spécifiques à ce qu’on appelle « l’au-delà ».

C’est à ce moment là, que vous pourrez poser les questions importantes à vos Guides et ainsi recevoir les informations qu’ils désirent partager avec vous sur votre mission de vie, sur vos liens relationnels et karmiques.

A travers cette dimension, vous pourrez recevoir un rééquilibrage énergétique d’Entités évoluées afin de vous permettre d’augmenter votre niveau vibratoire et votre éveil de conscience.

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Social Proof