La Résistance à l'Hypnose [Techniques]

Publié par Rêve Astral Admin le

Les résistances, quelles soient utilisées en hypnose ou en sortie astrale (voyage astral), sont des phénomènes intrinsèques dans 95% des cas. Les 5% restant sont dus à l'environnement extérieur qu'on ne maitrise pas. Pour les problématiques intrinsèques, nous allons développer des techniques spécifiques dans cet articles afin de vous permettre de comprendre comment les enlever !

Les Résistances en Hypnose

Certains sujets peuvent résister pour différentes raisons lors d’une session d’hypnose. Ce sont peut être des peurs, des appréhensions, un manque de confiance, une pré-induction mal développée, des difficultés de concentration, un client qui est dans l’analyse ou qui attend (beaucoup) de voir les choses, un excès d’excitation (prise d’excitant comme le café ou l’excitation due à la régression).

Autant de paramètres qu’il vous faut gérer pour réussir à lever ces résistances et ainsi effectuer une séance de régression correctement.

En réalité, l’état d’hypnose est un état que chaque individu expérimente chaque jour donc toutes les personnes mentalement saines d’esprit sont hypnotisables. Hors les personnes ne réagissent pas toutes de la même manière face à l’hypnose en fonction des méthodes utilisées.

La clé numéro une est la confiance. Veillez donc à l’importance de la pré-induction et du premier contact.

Dans cette partie je vous propose 5 techniques d’intensifications qui vont vous permettre d’aider vos clients à lever leurs résistances pour vivre une expérience agréable.

Ne rien percevoir

Comment faire avec un client qui ne perçoit rien ?

  • Les outils linguistiques
  • Le compte à rebours
  • L’anecdote
  • La confusion
  • La surcharge
  • (L’ennui)

Dans la formation en Hypnose Régressive, vous trouverez bien d’autres techniques plus efficaces les unes que les autres ! 👇

  • La Porte du Temps
  • Le couloir aux 1000 portes
  • Le lieu imaginaire avec chemin
  • La régression dans l’âge
  • L’imbrication des réalités

Les outils linguistiques

C’est un outil standard en Hypnose Ericksonnienne.

Cela permet d’instaurer un état de conscience modifié avec des séries de déclarations basées sur les sens et vérifiables par le client, qui sont réunies par un mot de liaison (et comme, tandis que, quand, et de la même manière que) à des déclarations en destination de l’introspection.

  • Vous utilisez 4 déclarations sensorielles et 1 déclaration d’introspection :

« Vous pouvez maintenant entendre le son de ma voix et les bruits environnants tandis que vous ressentez le poids de votre corps sur ce fauteuil et vous pouvez percevoir la différence de température qui entre et sort de vos narines parce que vous pouvez commencer à vous relaxer et vous détendre profondément.. »

  • Puis vous utilisez 3 déclarations sensorielles et 2 déclarations d’introspection.

  • Puis 2 déclarations sensorielles et 3 déclarations d’introspection.

  • Et pour finir, vous utilisez 1 déclaration sensorielle et 4 déclarations d’introspection.

Une fois que l’état de conscience modifié s’est développé vous pouvez enchainer soit avec l’induction de régression ou une autre méthode du chapitre Résistance.

La porte du temps

Le compte à rebours

Vous allez décompter de 10 jusqu’à 1. Plus vous allez décompter, plus vous allez approfondir la transe hypnotique.

« Je vais maintenant décompter de 10 jusqu’à 1... et pendant que je compte, vous entrez de plus en plus dans un état de relaxation serein et profond... plus profondément... avec le 10... calme... relaxe... 9... de plus en plus profondément... 8...encore plus profond... 7... ... profond... 6... détendu... profondément... 5... ... 4... chaque expiration vous emmènent encore plus profond... 3... ... relaxe... 2... détendu, profondément... 1... »

 

Anecdote

L’anecdote est une histoire qui va produire naturellement un effet d’approfondissement et de relaxation. Le but est de réussir à induire une introspection. La seule limite à cette technique est votre imagination.

  • Comme le fait de regarder les étoiles pendant une nuit étoilée, afin que le client monte de plus en plus en direction des étoiles, s’allégeant et ressentant cet état de liberté.
  • Comme le fait de plonger dans l’eau et d’aller de plus en plus profondément, relaxe et détendu.
  • Comme le fait d’être sur un nuage ou sur un gros matelas et de se laisser flotter dans l’air ou sur l’eau soit en descendant soit en montant.

La surcharge

La conscience d’un individu peut en moyenne retenir 7 items ou informations. (Expériences réalisées en Psychologie Cognitive sur la sphère mnésique).

Mémoire d'Éléphant

La surcharge consiste à saturer le conscient afin de pouvoir plus facilement travailler sur un autre niveau d’onde cérébrale.

Ce peut être des histoires très complexes sur :

  • Le fonctionnement du mécanisme électronique d’un satellite.

  • Les étapes de classification des ouvrages dans une bibliothèque.

  • Le fonctionnement d’un neurone au niveau chimique et neuronal.

  • La naissance d’une étoile et ses processus électro magnétiques

La confusion

C’est une sorte de surcharge où vous allez décrire plusieurs évènements ou processus ou une histoire avec plusieurs éléments. Et vous allez utiliser des interruptions de pattern pendant l’histoire, pour passer à une autre histoire.

« Avant d’arriver ici, j’imagine que vous vous êtes préparés. La plupart des gens font cela, car il est important de le faire, et peut être que eux aussi se sont connectés hier. Mais vous le faites aujourd’hui, et ça n’a pas d’importance si cela se reproduit demain et les jours qui vont suivre. Car le plus important est d’être juste préparé quand c’est le bon moment. Certaines personnes ne savent pas vraiment quand c’est le bon moment, mais qu’il soit bon ou moins mauvais, le moment arrive toujours quand il faut. Et vous êtes content quand il arrive comme maintenant et que vous êtes préparés... »

 

Si cet article vous a plu, vous pouvez :

Formation Hypnose de Régression

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Social Proof