Voyage Astral : C'est Quoi ?

Publié par Rêve Astral Admin le

Voyage Astral c'est Quoi ?

Le rêve est-il une projection astrale inconsciente ? Chaque nuit, lorsque vous vous endormez, votre âme quitte votre corps. Elle quitte littéralement notre réalité physique en 3D ! Ceci est causé par la libération de diméthyltryptamine (DMT) par votre glande pinéale. Le DMT est ce qui propulse votre âme hors de votre corps lorsque vous dormez ou lorsque vous êtes sur le point de mourir ou de vivre une "expérience de mort imminente". Cependant, vous n'avez pas le contrôle sur ce que fait votre âme lorsqu'elle quitte votre corps pendant votre sommeil, car votre subconscient est en contrôle.



Lorsque vous vous projetez dans l'astral, vous êtes capable de contrôler consciemment votre âme et l'endroit où elle va. Par exemple, lorsque vous commencez à vous endormir, mais que vous vous réveillez juste avant que cela n'arrive, vous pouvez littéralement sentir votre âme revenir dans votre corps. La "sensation d'explosion de la tête" (comme certains la décrivent) est la première étape pour commencer une projection astrale. Vous sentez une pression dans votre cerveau, et votre corps commence à picoter. Par la suite, tout votre corps devient mou et si vous pouvez le contrôler, votre âme quittera votre corps peu de temps après.

Si je devais faire un voyage astral et que je voulais communiquer avec quelqu'un qui dort, il me serait très difficile de le faire. Bien que je puisse facilement trouver cette personne dans le "royaume des esprits", je ne pourrais pas vraiment avoir une conversation profonde avec elle parce qu'elle me semblerait "ivre". C'est parce qu'elle n'est pas vraiment consciente. Si je leur parlais, ils se souviendraient peut-être un peu de moi dans leur rêve, mais ils ne se souviendraient pas de la plus grande partie de celui-ci.

Apprenez à faire un Voyage Astral Conscient avec cette Formation en ligne !

À l'inverse, si deux personnes se projettent dans l'astral en même temps, elles peuvent en effet se retrouver en 4D, avoir une conversation ensemble (elles peuvent même faire l'amour), et les deux personnes se souviendront de tout ce qui s'est passé ! De plus, vous pouvez parler avec vos amis et votre famille qui sont vivants, vos amis et votre famille qui sont morts, votre esprit ou vos guides animaux, des extraterrestres, des êtres d'autres dimensions, ou vous pouvez simplement voler comme un super héros et voir le monde. Je me rends compte que cela peut paraître fou aux personnes qui ne connaissent pas ce concept, mais je l'ai fait moi-même, donc je sais que vous pouvez le faire aussi ! Rien n'a élargi ma conscience et mon champ de conscience comme la projection astrale. J'espère que vous allez essayer.

Techniques de projection astrale

Avec toute la confusion qui entoure le sujet de la projection astrale, j'ai décidé d'expliquer ce que c'est et comment le faire avec succès. 

Avant d'aborder les techniques, sachez qu'il existe des centaines, voire des milliers de techniques différentes pour faire sortir votre âme de votre corps. Nous sommes tous uniques. Une technique qui fonctionne pour certaines personnes, peut ne pas fonctionner pour d'autres. Je vous recommande d'en essayer une pendant quelque temps, et de passer à une autre si vous n'y parvenez pas.


La technique de la corde :

Cette technique a été formulée par Robert Bruce et est l'une des techniques les plus efficaces qui existent. Un ingrédient clé de cette technique de projection est une corde invisible et imaginaire suspendue à votre plafond. Cette corde sera utilisée pour exercer une pression dynamique en un seul point de votre corps astral afin de forcer sa séparation du corps physique.

  • Tendez vos mains imaginaires et tirez-vous, main dans la main, sur la corde imaginaire, invisible et solide qui pend au-dessus de vous.
  • Vous ressentirez une légère sensation de vertige en vous pendant que vous faites cela.
  • Cette sensation de vertige s'intensifiera au fur et à mesure que vous tirerez sur la corde.
  • Continuez à grimper, main dans la main, toujours vers le haut, et vous sentirez les vibrations commencer. Tout votre corps semblera vibrer et vous vous sentirez paralysé.
  • Concentrez-vous sur l'ascension de votre corde, avec un seul esprit. Ne vous arrêtez pas.
  • Ensuite, vous sentirez que vous vous libérez de votre corps. Vous sortirez de votre corps en direction de votre corde imaginaire et vous serez en train de planer au-dessus de votre corps.
  • Vous êtes enfin libre !


Faites attention à vous en allant dormir :

Allongez-vous confortablement sur le dos, face au plafond. Détendez votre corps et libérez votre esprit des pensées indésirables. Détendez-vous encore plus.

Dites-vous que vous allez vous regarder en train de vous endormir. Vous devez être très clair sur vos intentions. Vous allez laisser votre corps dormir tandis que votre esprit restera alerte tout au long du processus. Dites-vous que vous allez rester conscient même si votre corps est en "transe" complète. En vous détendant complètement, vous devez apprendre à reconnaître les sensations assez étranges et distinctives que vous ressentez lorsque votre corps entre en état de sommeil. Vous devez rester conscient pendant que cela se produit. À un certain moment, vous aurez l'impression que votre corps est lourd et engourdi.
Vous êtes sur la bonne voie ! Soyez attentif à toutes vos sensations corporelles. Vous pouvez vous sentir balancer ou flotter. Il se peut même que certaines parties de votre corps vous picotent. Il se peut que des vibrations se fassent sentir de la tête aux pieds. Vous pourriez même entendre un fort bourdonnement dans vos oreilles.

Quelles que soient les sensations, ne paniquez pas car ce sont de très bons signaux que vous êtes sur le point de vivre une expérience hors du corps (Out of Body Experience, OBE). Vous devez alors visualiser que vous vous levez de votre lit et que vous flottez vers le plafond. Comment vous sentiriez-vous si vous pouviez réellement flotter ? Essayez de rendre l'expérience aussi réelle que possible. Maintenez cette image aussi longtemps que vous le pouvez. Si tout se passe bien, vous pourriez vous retrouver soudainement hors de votre corps, flottant près du plafond !


La technique Monroe :

Le Dr Robert Monroe, l'une des plus grandes autorités en matière de projection astrale, a mis au point cette méthode. Vous devez d'abord détendre votre corps. C'est une étape très importante. Ensuite, essayez de vous endormir, mais ne vous endormez pas ! Maintenez votre conscience entre le sommeil et l'éveil. C'est ce qu'on appelle l'état hypnagogique. Approfondissez ensuite cet état hypnagogique et commencez à débarrasser votre esprit des pensées indésirables. Regardez simplement à travers vos paupières fermées la noirceur qui se trouve devant vous. Vous devez alors entrer dans un état de relaxation encore plus profond. L'étape suivante consiste à induire des vibrations dans tout votre corps et à les intensifier. Ces vibrations doivent être contrôlées et intensifiées davantage. C'est le moment où le corps astral va se séparer du corps physique. Il vous suffit alors de vous retourner et vous vous retrouverez hors de votre corps.


La sortie astrale des rêves lucides :

Un rêve lucide est un rêve dans lequel le rêveur est conscient qu'il est en train de rêver. Dans un rêve lucide, vous êtes déjà "sorti" de votre corps. Pour réaliser une projection astrale à partir de rêves lucides, vous devez d'abord devenir obsédé par l'idée d'avoir un OBE et vous devez vraiment le désirer. Vous devez lire tout ce que vous pouvez à ce sujet. Vous devez y penser à chaque instant de votre vie. Une fois que votre esprit est imprégné de la pensée d'un OBE, vous aurez besoin de déclencheurs et d'affirmations pour faire un rêve lucide. Pendant la journée, continuez à vous dire : "Ce soir, je vais faire un rêve lucide". Rappelez-vous de cela toute la journée. Enfin, cette partie est essentielle, continuez à vous demander pendant la journée : "Est-ce que je rêve maintenant ? Avec quelques jours de pratique, vous aurez programmé votre subconscient pour qu'il induise un rêve lucide. Une fois que vous êtes dans un rêve lucide, et que vous savez que vous rêvez, vous savez aussi que vous n'êtes pas dans votre corps. Vous pourrez alors vous rendre compte de votre chambre à coucher. Dans la plupart des cas, lorsque vous faites cela, votre pays de rêve disparaîtra soudainement et vous vous retrouverez dans votre chambre à coucher, flottant au-dessus de votre corps. 

Technique de conscience déplacée :

Fermez les yeux et entrez dans votre état de transe habituel. Essayez de sentir toute la pièce d'un seul coup. Sentez-vous juste au-dessus de vos épaules et voyez tout autour de vous. Soyez très passif par rapport à ce qui se passe. Imaginez ensuite que votre corps astral tourne lentement de 180 degrés. Une fois que vous avez terminé votre rotation mentale, votre tête astrale devrait se trouver là où se trouvent vos pieds physiques, et vos pieds astraux seraient là où se trouve votre tête physique ! Avec cela bien en tête, essayez de visualiser la pièce dans cette nouvelle direction. L'idée est d'oublier où vous êtes vraiment, et de déplacer votre sens de l'orientation. Si vous faites cela correctement, vous vous retrouverez avec des vertiges. C'est normal. Lorsque vous êtes à l'aise avec cela, l'étape suivante est d'imaginer que vous flottez vers le toit. Essayez de le rendre aussi réel que possible. Vous risquez de vous retrouver soudainement "sorti" de votre corps physique ! 

La technique du saut :

Lorsqu'elle est bien faite, cette technique peut réveiller n'importe qui dans ses rêves et le rendre lucide. Cependant, elle doit être bien exécutée. Voici comment elle fonctionne : Au cours de la journée, nous devons sans cesse nous demander si nous sommes dans un rêve ou non. Il est important que nous le fassions non seulement pour nous poser la question, mais aussi parce que nous voulons vraiment savoir où nous sommes. Nous devrions vraiment douter que nous soyons dans le physique. Ainsi, pour prouver où nous sommes, nous sautons comme si nous allions voler. Si nous sommes dans le physique, nous allons atterrir à nouveau sur le sol. Mais pendant un rêve, lorsque nous sautons, nous défions la gravité et nous flottons. Lorsque cela est fait pendant quelques jours, vous vous retrouverez bientôt dans un rêve dans lequel vous sautez pour vérifier si vous êtes dans un rêve ou non. Dès que vous sautez, vous vous retrouverez en train de flotter, ce qui déclenchera un rêve lucide et un voyage astral. 

La technique de la soif de Muldoon :

Conçue par Sylvan Muldoon, cette méthode n'est pas des plus agréables ! Pour utiliser cette technique, vous devez vous abstenir de boire pendant plusieurs heures avant d'aller vous coucher. Tout au long de la journée, augmentez votre soif par tous les moyens possibles. Gardez un verre d'eau devant vous et fixez-le du regard, en imaginant que vous allez boire, mais sans vous y autoriser. Avant de vous endormir, mangez une ou deux pincée de sel. Placez le verre d'eau à un endroit pratique, loin de votre lit, et répétez dans votre esprit toutes les actions nécessaires pour l'obtenir : se lever, traverser la pièce, tendre la main vers le verre, etc. Vous devez ensuite vous coucher, en pensant toujours à votre soif et aux moyens de l'étancher.

La nuit, vous pourriez vous réveiller dans votre rêve et vous vous retrouverez à marcher vers le verre d'eau. Avec un peu de chance, les suggestions que vous vous serez faites permettront d'obtenir la sortie hors du corps souhaitée.


La technique de l'étirement :

Allongez-vous, fermez les yeux et détendez votre corps. Imaginez que vos pieds s'étirent et s'allongent d'un centimètre environ. Une fois que vous avez cette image en tête, laissez vos pieds revenir à la normale. Faites de même avec la tête, en l'étirant d'un centimètre au-delà de sa position normale. Puis, ramenez-la à la normale. Ensuite, alternez tout entre la tête et les pieds, en augmentant progressivement la distance jusqu'à ce que vous puissiez étirer vos pieds et votre tête jusqu'à environ deux pieds ou plus. À ce stade, imaginez que vous allongez les deux en même temps. Cet exercice vous donnera des vertiges et déclenchera souvent des vibrations. Après un peu de pratique, vous éprouverez des sensations de flottement et vous pourrez alors vous dire de vous élever vers le plafond. Vous êtes dehors !


La technique du hamac :

Imaginez-vous allongé dans un hamac d'un blanc éclatant, stationné entre deux palmiers sur une plage isolée. Imaginez la sensation de vous balancer dans le vent, et recréez cette sensation maintenant en vous visualisant en train de vous balancer d'un côté à l'autre du hamac. Répétez cette visualisation aussi longtemps qu'il le faut pour produire les vibrations, et lorsque vous les ressentez, " déroulez " simplement votre corps.

Mantra de la relaxation :

Allez là où vous ne pouvez pas sentir votre corps. Répétez la phrase suivante dans votre tête, et concentrez-vous sur elle autant que possible. Ne vous découragez pas ! Dites-le lentement si vous devez le faire : "Je vais faire une expérience hors du corps. Je vais me laisser aller au sommeil, mais je vais apporter cette conscience éveillée avec moi partout où je vais. Je vais quitter mon corps en pleine conscience". Continuez à dire cette phrase même si vous vous sentez fatigué et que vous avez envie de vous retourner. Retournez-vous si vous devez le faire pour rester à l'aise, et continuez à le faire. Si vous ressentez des picotements ou voyez des lumières qui semblent clignoter, ne les laissez pas vous déstabiliser. Elles sont parfaitement naturelles. Si, lorsque vous êtes fatigué, vous avez du mal à vous souvenir des mots, récitez simplement quelque chose de plus court, comme "l'esprit éveillé, le corps endormi", et faites-le jusqu'à ce que vous perdiez conscience.

Mantra Relaxation


Quelle que soit la technique que vous choisissez, il est peu probable que vous obteniez un résultat dès le premier soir, voire les premières nuits, alors prenez votre temps avec eux et essayez de ne pas vous sentir frustré lorsque rien ne se passe au début. Je vous promets que vous commencerez bientôt à voir des résultats. Si vous n'obtenez pas de résultats après un mois ou deux, ne vous laissez pas frustrer. Il peut y avoir des blocages mentaux ou physiques qui vous empêchent de sortir de votre corps. Par exemple, un traumatisme passé ou une mauvaise santé de la glande pinéale due à un excès de fluorure de sodium et à une mauvaise alimentation. Il peut s'agir de beaucoup de choses différentes. Si vous avez des difficultés, je vous recommande de travailler avec des catalyseurs tels que des cristaux, des battements binauraux et des diapasons pour faciliter la projection astrale. Bonne chance !

Vous désirez apprendre les techniques pour vivre l'expérience hors du corps ?
Devenez un expert en projection astrale avec cette formation en ligne !
Un cours complet avec des techniques inédites pour apprendre à sortir hors de votre corps.
Explorez les possibilités illimitées du voyage astral !
Voyage dans des lieux réels ou imaginaires du Plan Astral.
Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à la Formation Voyage Astral 👇

Formation Voyage Astral

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Social Proof