VOYAGE ASTRAL : DANGER ?!

Publié par Rêve Astral Admin le

La question que tout le monde se pose à propos de la sortie hors du corps, est de savoir s'il y a un ou plusieurs dangers à pratiquer la projection astrale !

Il existe de nombreux mythes au sujet des risques ou des périls potentiels de l'expérience hors du corps. Il est vrai que, tout au long de l'histoire, l'accent a toujours été mis sur les risques supposés du voyage astral plutôt que sur les avantages qui pourraient en être tirés.

 

Le Voyage Astral est-il dangereux ?

La plupart du temps, ces histoires sur les périls possibles avaient un objectif très clair :

  • Effrayer les gens pour qu'ils ne développent pas cette capacité naturelle inhérente à la nature des êtres humains, car la PEUR est un obstacle à leur développement personnel et spirituel. 😱

limitation et croyance


Ces risques sont souvent encouragés par des personnes qui ont eu des expériences de voyages astraux avec un très faible niveau de lucidité, sans contrôle et aussi dans le "bas astral".

Par conséquent, l'information qu'ils fournissent n'est pas très fiable, car la plupart du temps, leurs opinions sont des interprétations erronées d'expériences inconnues fondées sur des croyances ou des fabrications créées par leur propre cerveau.

 

Donc le Voyage Astral est sans Danger ?

Le voyage astral n'est pas sans risques, mais la plupart d'entre eux proviennent de l'impact psychologique de celui ou celle qui pratique, plutôt que de quelque chose d'obscur ou d'occulte. (occultisme)

obscur et occulte

Nous allons énumérer ces états ⍦ :

- Obsession : Une fois que vous maîtriserez la projection astrale, vous voudrez peut-être le faire tout le temps. Comme toutes les activités, une fois qu'elle atteint le niveau obsessionnel, le reste de votre vie commence à en souffrir.

C'est le manque d'équilibre, plutôt que la projection astrale elle-même, qui cause les dommages dans ce cas précis.


- Mauvais Ancrage : La toute première chose que vous devriez apprendre à faire est de vous enraciner avant de faire le saut dans le voyage astral. Il existe d'innombrables méthodes, nous en parlerons plus tard dans l'article !

C'est un problème courant, mais il est facile de le résoudre avec un peu d'entrainement et de conscience de soi. Le manque d'ancrage peut entraîner une mauvaise concentration, une mauvaise interaction sociale et même des problèmes physiques, habituellement au niveau des pieds ou des jambes.

mauvais ancrage


Les problèmes physiques montrent que votre corps essaye de vous forcer à retourner sur terre et ne peuvent généralement pas être expliqués scientifiquement. Ils peuvent aller de la douleur à la cheville à des ampoules douloureuses. C'est la douleur qui vous attire jusqu'à ce que vous retourniez pleinement dans le monde physique de tous les jours.


- L'épuisement : Il est tout à fait possible de revenir d'un voyage astral et de ressentir un épuisement profond.

Si vous ne savez pas qu'il faut faire attention, le sentiment peut être surprenant et quelque peu déprimant mais rien de bien méchant si vous êtes équilibré mentalement. Laissez-vous le temps de dormir, explorez votre psychisme de la façon dont vous vous sentez à l'aise et prenez soin de vous.


- Énergie qui vous colle : Il est possible qu'une entité avec une vibration énergétique inférieure s'attache à vous si vous n'avez pas un bouclier aurique adéquat. Encore une fois, cela vient du fait d'être mal préparé à faire le voyage astral. Cependant, cela n'arrivera pas si vous gardez votre intention claire et votre protection en place.

épuisement et fatigue

Comment faire un voyage astral sans danger ?

Nous vous expliquons comment vous protéger dans la Formation Voyage Astral !

formation voyage astral

Mais pas de panique, voici quelques conseils pour expérimenter une projection astrale positive sans risques :


Ces problèmes peuvent tous être évités en prenant les bonnes mesures et en gardant à l'esprit certaines choses.

- Intention : La partie la plus importante du voyage astral est d'avoir une intention claire et positive dès le début. Plus votre attitude est positive et plus votre intention est forte, moins vous risquez de souffrir de ce qui précède.

Vous pouvez maintenir votre intention en utilisant les affirmations, la prière et d'autres méthodes.

intention clair et positive


- Ancrage : En vous assurant que votre connexion avec la Terre et le monde physique est solide, vous serez libre de laisser votre conscience faire le voyage vers le plan astral. Cela facilite également la transition de retour dans le corps physique.

Certaines personnes trouvent que manger quelque chose va aider, tandis que d'autres profitent de marcher pieds nus ou de faire de l'exercice comme du yoga ou du stretching. La visualisation et la concentration sur votre chakra racine sont également d'excellents outils quand il s'agit de vous connecter à la terre.

- Protection spirituelle et physique : Bien qu'il soit très peu probable que vous subissiez des dommages pendant vos voyages astraux, c'est quand même une bonne idée de mettre en place vos protections spirituelles avant de commencer. Cela ajoute un autre niveau de sécurité mentale, ce qui signifie que vous pouvez vous concentrer davantage sur la tâche à accomplir.

protection spirituelle

La protection physique est une évidence. Il est infiniment plus difficile de sombrer dans un état méditatif quand on s'inquiète de ce qui se passe dans le monde physique qui nous entoure.

- Veiller à ne pas être dérangé : Si vous êtes interrompu brusquement une fois que vous avez commencé votre voyage astral, vous vous réveillerez trop brusquement. Lorsque cela se produit, votre corps astral risque de mal se synchroniser avec votre corps physique.

Vous aurez l'impression que votre corps ne s'adapte pas bien et vous vous sentirez très probablement extrêmement étourdi pendant un bon moment. En faisant savoir aux autres de ne pas vous déranger pendant un certain temps, vous pourrez éviter cette éventualité. 👍

- Entourez-vous de personnes positives : Vous êtes la somme des 5 personnes que vous fréquentez ! En vous entourant de personnes positives, aimantes et surtout dignes de confiance, vous bénéficierez de leurs influences, comme elles bénéficieront de la vôtre.

personne positive qui s'aime

Vous pourrez partager librement vos expériences les uns avec les autres et travailler ensemble à la résolution des problèmes qui pourraient survenir.

- Équilibre de vie : Puisque le voyage astral n'est qu'un outil à utiliser pour atteindre l'illumination supérieure, vous devez vous rappeler de bien équilibrer votre vie.

La spiritualité fait partie intégrante de la vie de nombreuses personnes, mais aussi de leur vie professionnelle, de leur vie sociale, de leur santé et de leur famille. Si vous négligez l'une de ces choses en faveur d'une autre, des problèmes surgiront.

En trouvant le bon équilibre, vous serez en mesure de favoriser un sentiment de positivité et de croissance. Le voyage astral n'est pas quelque chose qu'il faut craindre. Lorsque vous prenez le temps d'apprendre à le faire correctement et de continuer à prendre soin de vous, vous attirerez toutes sortes de positivité dans votre vie.

ne pas avoir de crainte

Dans les quelques lignes qui suivent, nous exposerons quelques-unes des craintes les plus répandues de la projection astrale

  • Pouvons-nous mourrir en faisant un voyage astral ? Quelqu'un peut-il couper ou sectionner le cordon d'argent pendant que nous sommes au milieu d'une projection astrale ?


Le cordon d'argent fait partie de notre corps énergétique et c'est la connexion énergétique qui maintient notre corps physique connecté au corps astral lorsque nous faisons une projection ou un voyage astral.

Le nom "corde d'argent" n'est peut-être pas le meilleur nom pour définir ce lien énergétique, car il crée parfois la confusion. En raison de la nature énergétique de ce lien, il ne peut être cassé, coupé ou endommagé avec aucun objet physique.

Ce serait comme si nous essayions de couper les rayons du soleil avec une paire de ciseaux. Nous pourrions alors dire qu'il s'agit d'une crainte tout à fait infondée !

  • La projection astrale est-elle sécuritaire ? Une entité peut-elle entrer dans notre corps pendant que nous sommes hors de notre corps physique ?

Chaque nuit, lorsque nous nous endormons et que le corps physique est détendu, la projection astrale se produit naturellement. Que nous le voulions ou non, ou que nous en soyons conscients ou non, c'est un fait.

paniquez pas !

Cela signifie que chaque être humain expérimente la projection astrale chaque nuit, pendant que le corps physique est endormi et que la personne se rétablit physiquement et mentalement.

La conscience se déconnecte et se désynchronise du corps physique et se projette dans le corps astral, de sorte qu'elle peut avoir des expériences dans d'autres plans et dimensions extra physiques.

Votre couche aurique (l'aura) sert de bouclier au corps physique et permet des attaques d'entités.

aura bouclier

  • Comment vaincre la peur de la projection astrale ? Pouvons-nous nous perdre dans les autres dimensions alors que nous sommes dans une projection astrale ?


Une autre crainte évoquée, est le fait de se perdre lors d'un voyage astral. Il peut être assez courant que, bien que projetés, les gens se retrouvent parmi des étrangers et des endroits inconnus.

Cependant, si nous n'avons jamais visité ces endroits auparavant ou rencontré ces gens, il est alors logique qu'ils nous soient inconnus. Cela ne veut pas dire que nous serons piégés dans cet endroit ou cet environnement, ou que nous nous y perdrons et que nous ne pourrons pas revenir dans notre corps.

perdu



Revenir à notre corps n'est pas difficile du tout. En fait, c'est la chose la plus facile à faire dans un voyage astral. La plupart du temps, nous retournons à notre corps physique beaucoup plus tôt que nous ne l'aurions voulu.

Le simple fait de penser à votre corps physique, a tendance à vous faire réincorporer votre corps de chair INSTANTANEMENT ! 😏 Donc restons calme !

Il y a une liste infinie de causes qui pourraient nous ramener dans notre corps physique pendant que nous sommes projetés en Astral, parmi lesquelles nous pouvons mentionner les suivantes :

  • Penser au corps physique
  • Adopter une position inconfortable au lit,
  • Entendre du bruit
  • Ressentir les mouvements de la personne à côté de nous, ou même nos propres ronflements
  • L'attraction insistante de nos besoins physiologiques.
  • Parfois, la prise de conscience de ne pas avoir à respirer par extrapolation peut nous faire penser à respirer et nous ramener à notre corps.
  • Tout type d'émotions exacerbées, y compris la joie et la tristesse
  • La volonté et l'intention du projecteur de retourner au corps physique

Comme vous pouvez le voir, se perdre dans le plan astral est pratiquement impossible. Tout besoin physiologique ou changement physiologique qui se produit dans l'environnement où repose notre corps physique peut nous y ramener en raison de la forte attraction de nos énergies et de notre corde d'argent.

attraction fusion


Conclusion sur les dangers du voyage astral

Nous pouvons conclure que lorsque nous sommes dans une projection astrale, les dangers sont moindres que lorsque nous sommes dans le corps physique. Dans la vie physique, nous pouvons être blessés, attaqués et tués dans un accident. Lors d'un voyage astral, les risques sont relativement amoindris.

Les plus grands risques de la sortie astrale sont le manque d'information et le manque de contrôle. Plus nous augmentons nos connaissances sur le voyage astral, sur les dimensions auxquels nous pouvons accéder, sur les êtres que nous pouvons rencontrer et sur la façon d'y faire face, plus il nous sera facile de vaincre la peur et de mieux contrôler notre corps astral.

contrôle de ses facultés

Cela nous permettra également d'avoir un meilleur contrôle sur la projection astrale à chaque fois afin d'obtenir des bénéfices qui nous permettront de mieux nous connaître en tant qu'êtres sur le chemin de l'évolution.

Pensez à mettre vos ressentis ou vos expériences en commentaire !

L'article vous a plu ? 😉 Aller faire un tour sur notre site pour voir tous nos articles de blog sur le voyage astral et les rêves lucides ! Rêve Astral®️

Vous pouvez aussi lire notre article sur la Définition du Voyage Astral en cliquant sur la photo ci-dessous 👇

définition du voyage astral blog

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Social Proof