VOYAGE ASTRAL : DÉFINITION

Publié par Rêve Astral Admin le

La réalité que nous expérimentons est créée par la projection de la pensée (qui provient de notre conscience !) dans le monde physique.

Dans cet article sur le voyage astral, nous allons définir la sortie astrale. Est-ce réel ? Est-ce irréel ? Et comment espérer vivre cette expérience incroyable de faire un voyage hors du corps.

Voyage Astral : C'est quoi ?

Dans le voyage astral (ou projection astrale, sortie astrale, sortie hors du corps, décorporation ...), l'esprit conscient quitte le corps physique et entre dans le corps astral pour en faire l'expérience dites consciente.

Ce qui compte, c'est l'expérience !

expérience fractale

Donc vous êtes complètement séparé de votre corps physique.

Les personnes qui pratiquent la projection astrale ont tendance à être pleinement conscientes de la séparation et ont le contrôle de l'endroit où aller et quand revenir et se joindre au corps physique.

sortie hors du corps expérience

En projection astrale, votre corps astral reste attaché à votre corps physique par un «cordon de type ombilical en argent». Certaines personnes sont capables de voir et/ou de toucher le cordon lors de la sortie astrale.

cordon d'argent corps astral

Lors d'un voyage astral, comme pour toutes les expériences hors du corps, il faut se sentir totalement détendu, dans une tenue vestimentaire confortable, l’inclinaison du corps physique est la meilleure position. Il est souvent préférable d'avoir une couette sur le corps, car le corps physique se refroidi lorsqu'il est endormi (système parasympathique).

Lorsque vous vous projetez en astral, vous êtes conscient des choses que vous rencontrez hors de votre corps physique.

rencontre extraterrestre


Certaines personnes peuvent naturellement ou involontairement sortir consciemment hors de leur corps. D'autres ont peur d'éloigner leur conscience du corps physique et n'apprennent jamais la décorporation.

La projection astrale (ou voyage astral) est une expérience hors du corps réalisée soit éveillée, soit par le biais d'un rêve lucide ou soit lors d'une méditation profonde spécifique. ⛩

Les personnes qui disent faire l'expérience de la projection astrale disent souvent que leur esprit ou leur corps astral a quitté leur corps physique et se déplace sur un autre plan appelé monde spirituel, plan astral, plan éthérique ou autre (la liste est longue !).

plan spirituel

Le concept de voyage astral existe depuis des milliers d'années et remonte à la Chine ancienne et à l'Egypte ancienne. Il est actuellement souvent associé au mouvement New Age de conscience augmentée.

Il faut comprendre aussi que chaque objet physique a une contrepartie «astrale», nous appelons cela une empreinte énergétique. C'est à dire qu'un meuble qui a pu exister dans une pièce peut garder une empreinte sur le plan éthérique et astral même lorsqu'il ne se trouve plus dans la pièce de notre monde physique. Cela peut nous permettre de débattre sur la notion TEMPS sur le monde physique et les autres plans ! 

notion de temps

La projection astrale touche également à la vie elle-même et à ce qui pourrait se passer après la mort physique. (Ce sera l'objet d'un prochain article de blog !) 😃

Il existe deux écoles de pensées générales sur la nature de la projection astrale. Celles-ci peuvent en gros être définies comme :

  • modèle mystique
  • modèle de mise en phase.

Le modèle mystique comprend une grande variété de systèmes de croyances et de cartes astrales, mais ils sont liés entre eux par leur conviction que la projection astrale a lieu en dehors du corps physique. Dans ce modèle, on pense qu'un corps énergétique plus subtil porte la conscience en dehors du corps physique, comme une personne entre dans une voiture pour aller d'un point A vers un point B !

Dans leur livre intitulé "Projection du corps astral", Mr Carrington et Mr Muldoon expliquent en détail comment la conscience est transférée dans un corps "d'énergie" secondaire appelé le corps éthérique afin de permettre son voyage dans les plans astraux.

livre Muldoon et Carrington

Robert Bruce dans son livre "Astral Dynamics" indique que les plans d’existences supérieurs sont atteints par la projection progressive des corps d’énergies plus subtils à partir de techniques spécifiques pour atteindre cet état. Il explique que le corps subtil est attaché au corps physique au moyen d’une connexion énergétique qui prend généralement l’apparence d’un cordon argenté «se branchant» sur le système des chakras comme un cordon ombilical.


Le modèle en phase, défini par Robert Monroe, repose sur la conviction qu'il est impossible de quitter son corps dans le vrai sens du mot et que les plans astraux et le monde physique ne sont que des points situés sur le long spectre de la conscience. Lorsqu'une personne se projette, elle se "place" dans une autre zone de conscience et dans les lieux qu'elle contient.

Robert Monroe

Robert Monroe

Cela peut être comparé à synchroniser une radio sur une autre station. L’un des indicateurs initiaux représentant un décalage de phase par rapport à la réalité physique a été qualifié d’état de mise au point ! (esprit éveillé / corps endormi). Ce point de vue peut être vu comme une progression logique de la philosophie selon laquelle la réalité externe est en réalité un état créé en interne. 🤔🙃


Maintenant que nous avons répondu à la question :

C'est quoi un Voyage Astral ?

Nous allons pouvoir voir si :

Le Voyage Astral est-il Réel ?

Les cultures anciennes ont décrit leurs croyances selon lesquelles tous les êtres humains existants sont composés de plusieurs couches. 😳

Les noms donnés à ces organismes, diffèrent d'une culture à l'autre en fonction de la religion et de la valeur sociale.

plusieurs corps


Une expérience hors du corps (EHC) et une expérience de mort imminente (EMI) impliquent que les gens quittent leur corps et se baladent comme un esprit et qu'ils peuvent regarder leur corps physique entrain de dormir dans le lit ou voyageant bien au-delà du monde physique-éthérique !

Les sorties hors du corps sont plus susceptibles de se produire lorsque vous dormez, quand vous méditez ou lorsque vous pratiquez des exercices de rêve lucide induits avec des méthodes d'entrainements.

formation voyage astral

L'aspect mystifiant de la projection astrale est l'exploration illimitée de la distance, du temps et de la masse.

Vous pouvez vous rendre à n'importe quelle destination en quelques secondes. 😱

Cela ne demande que de la pratique et de la patience, d'où la maîtrise de l'habileté.


Mais est-ce réel ?

C'est une question extrêmement controversée.
Certains disent que cela n'a pas d'importance, tant que vous profitez de l'expérience !

La projection astrale est une question de conscience pour certains.

Les scientifiques s'y attachent pour réfuter et ignorer la réalité de la projection astrale.

scientifique



Cependant, certains experts en la matière affirment qu'il est possible de se projeter dans l'astral tout en restant dans son esprit conscient. 🤔


Il n'existe aucune preuve scientifique de la façon dont la conscience peut exister hors de l'esprit.

Bien qu'il n'y ait pas de théorie substantielle pour surpasser les projections astrales, les scientifiques ne tiennent pas compte de l'art et la compétence est évidente.

Les critiques la décrivent comme une fantaisie et des tours d'esprit qui ne peuvent être justifiés.

tour de l'esprit


Mais pourquoi les scientifiques ne s'efforceraient-ils pas de prouver ou de réfuter le voyage astral ?


Les amateurs de projection astrale profitent de cette occasion pour dénigrer les scientifiques qui prétendent que c'est de l'étroitesse d'esprit et un manque d'exposition.

Les pouvoirs psychiques et les projections dans le domaine spirituel peuvent être facilement prouvés.

Protocole :

Identifiez 5 objets ou plus dans un endroit, puis cachez-les dans une pièce où l'expérienceur se trouve.

Donnez à la personne l'occasion de projeter et d'identifier les objets à partir de leur cachette.

Ça devrait être une preuve suffisante. 👏😃

Cependant, nous pensons qu'il est difficile à prouver, même pour les scientifiques, parce que le sujet est quelque chose que nous ne connaissons pas suffisamment.

Dans l'ensemble, il n'y a aucune preuve que les expériences hors du corps se produisent à l'extérieur du corps et non à l'intérieur du corps !

Cependant, si vous êtes curieux de pouvoir faire un rêve lucide et / ou un voyage astral, vous pouvez regarder notre formation voyage astral !

Comment faire un Voyage Astral ?

Voici une méthode triviale pour un débutant qui voudrait s'adonner à ce genre d'expérience !

ÉTAPE 1 : Relaxation

détendu calme

Détendez-vous, le corps et l'esprit :
- Couché dans votre lit, canapé ou surface confortable. Le plus important est d'être sur le dos dans une position relaxante.

- Respirez lentement et profondément et laissez-vous simplement vous détendre encore plus.

- Concentrez-vous sur votre respiration (inspiration et expiration) et ne vous laissez pas emporter par vos pensées.

- Imaginez-vous, vous enfonçant dans le lit ou flottant en apesanteur ou tout simplement invisibles.

- Détendez-vous complètement toutes les tensions de votre corps physique.

- Après environ 10 à 15 minutes, vous devriez déjà vous sentir détendu et dans un état de conscience modifié !

⚠️ ATTENTION À NE PAS VOUS ENDORMIR À CE STADE !


Votre but est de permettre à votre corps de s'endormir mais votre esprit doit rester éveillé.

 

ÉTAPE 2 : Vibrations

femme vibration


Les vibrations sont tout à fait normales et c'est un signe qui montre que vous êtes sur la bonne voie !

Essayez de garder le mode décontracté sans trop vous exciter, car cela pourrait vous empêcher d'atteindre votre objectif.

Il suffit d'être conscient et de prêter attention à l'apparition de vibrations dans votre environnement.

Ce n'est pas tout le monde qui les perçoit, mais elles sont très courantes.

Vous pouvez ressentir une sensation de picotement et vous pouvez aussi sentir que votre corps physique tremble.

 

ÉTAPE 3 : État Hypnagogique


L'hypnagogie est le terme qui désigne l'état de transition entre l'éveil et le sommeil.
Nous pouvons ressentir des hallucinations, des sons et d'autres sensations pendant la transition.

  • Ici vous pouvez suivre votre état hypnagogique naturel, l'observer et approfondir votre conscience.
  • À ce stade, vous essayez de faire croire à votre corps que vous vous endormez.
  • L'important ici, c'est de rester détendu sans bouger !

⚠️ À ce stade, vous pouvez passer par une paralysie du sommeil, mais ce n'est PAS PROBLÉMATIQUE !

C'est un autre signe du voyage astral indiquant que vous êtes sur le bon chemin.

Si vous sentez que vous ne pouvez pas bouger ou qu'il y a un poids sur tout votre corps, ne PANIQUEZ pas :

  • Calmez-vous autant que vous le pouvez et laissez faire.
  • Ça passera dès que vous vous détendrez.


La paralysie du sommeil n'arrive pas à tout le monde, mais il faut juste être conscient qu'il y a une chance qu'elle se produise.

ÉTAPE 4 : Sortir de son corps

aura


Après les vibrations, l'hypnagogie et peut-être la paralysie du sommeil, vous êtes dans la capacité de sortir de votre corps.

Les yeux fermés, concentrez-vous sur les pensées qui vous poussent à quitter votre corps

  • Imaginez votre corps astral en train de s'élever hors de votre corps physique.
  • Continuez à faire ça jusqu'à ce que vous ayez l'impression de flotter. C'est un bon signe que ça marche.

 

Bon je vous l'avoue, mais cette technique est EXTRÊMEMENT difficile car elle requiert d'être un expert !

Si vous voulez apprendre la meilleure technique pour apprendre le Voyage Astral, que vous soyez débutant ou plus avancé mais que vous rencontrez des difficultés, vous pouvez cliquez sur la photo ci-dessous. 👇

formation au voyage astral

 

N'hésitez pas à partager vos expériences ou vos questions au sein de la section commentaire !

Mr Strange 

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Social Proof