Voyage Astral : Hemi Sync

Publié par Rêve Astral Admin le

Robert Monroe est probablement la figure de proue de la projection astrale la plus connue dans le monde occidental. Ses méthodes de réalisation de la projection astrale sont bien connues, documentées et publiées.

Sa méthode principale est probablement le meilleur point de départ pour un nouveau venu. Elle est facile à comprendre, et une fois que vous aurez lu les étapes, vous vous en souviendrez facilement. Si vous venez de tomber sur cette page de Google, vous êtes au bon endroit. Cette page devrait vous aider à réaliser votre première expérience de voyage astral !

Pour paraphraser, le but de la technique de projection astrale de Monroe est de garder le corps endormi, mais l'esprit éveillé. Une fois les conditions initiales remplies, la personne qui utilise la méthode n'a besoin que de très peu de données. La méthode Monroe n'est pas une véritable méthode pas à pas, mais ressemble plutôt à un cadre qui peut être modifié et adapté en fonction de l'utilisateur.

Si vous débutez avec la projection astrale, alors la méthode Monroe est un premier pas brillant, je vous suggère la méthode Monroe avant d'essayer d'autres techniques de projection astrale.


La méthode Monroe pour la projection astrale

Avant d'essayer la méthode Monroe :

Il est important, surtout si c'est la première fois que vous tentez une projection astrale, que vous compreniez certaines choses. Tout d'abord, passez par les étapes de préparation énumérées sur le site web. Elles vous aideront à vous mettre dans un état mental réceptif.

Il est également important de savoir que rien ne peut vous faire de mal. La peur est le seul obstacle auquel vous êtes confronté et, bien que de nombreuses personnes aient du mal à lâcher prise, cela peut se faire, et c'est réalisable pour nous tous. Les méthodes de préparation sont importantes pour votre première fois, alors assurez-vous de les vérifier, la moindre chose peut gâcher une expérience potentiellement positive !



Robert Monroe s'est concentré sur le danger des "inconnus". Lorsqu'il s'agit de projection astrale, il est préférable d'entrer sans crainte, car cela peut nuire à l'ensemble de la tentative.

Assurez-vous de bien lire la technique avant de tenter l'expérience. Il n'y a pas trop de choses à retenir et cela viendra naturellement assez tôt. N'hésitez pas à revenir à tout moment !


Première étape du Voyage Astral :

Détendez votre corps.
Comme pour les étapes de préparation, vous devriez déjà être détendu. La méthode de Robert Monroe ne prévoit pas de méthode spécifique pour vous détendre, mais vous devriez être libéré du stress, des soucis et de l'inconfort physique. Il peut être utile de tendre et de relâcher vos muscles, mais tant que vous êtes calme, immobile et sans distraction, vous devez continuer.

Robert Monroe lui-même préférait s'asseoir dans un fauteuil confortable, mais il est peut-être préférable de s'allonger. Personnellement, je m'allonge dans le lit sous un drap fin ; assez pour éloigner le froid mais rien de trop épais pour se sentir pesant. Trouvez ce qui est confortable pour vous ; vous devez être capable de maintenir la posture pendant un court moment, donc s'allonger peut être le mieux si vous débutez.

Deuxième étape du Voyage Astral :

Aller vers le sommeil
C'est-à-dire que vous devez déplacer votre corps physique vers le sommeil. Si vous commencez à vous sentir engourdi, alors c'est bien, n'essayez pas de garder votre corps éveillé. Il est simplement assez facile de s'allonger, les yeux fermés, et de laisser ses pensées dériver. Lorsque vous commencez à perdre des sensations physiques, vous avez atteint cet état.

C'est assez agréable en soi. Se donner le temps de s'allonger et de réfléchir est extrêmement relaxant. N'ignorez aucune pensée, ne faites absolument aucun effort. Restez allongé et devenez un observateur.


Troisième étape du Voyage Astral :

Améliorer la sensation de quasi-sommeil
Ne faites rien. Vous dites peut-être : "Ce n'est pas une méthode très efficace jusqu'à présent". C'est vrai, on dirait qu'il ne se passe rien. Physiquement, vous ne bougez pas. Vous devriez commencer à regarder l'obscurité devant vos yeux. Des choses étranges peuvent se produire dans cet état. Votre champ de vision peut sembler s'accroître, ce qui est une sensation étrange mais agréable.

Vous pouvez également remarquer des motifs lumineux ou des bruits. Vous pouvez les ignorer car ils finiront par disparaître. À ce stade, vous pouvez avoir l'impression de tomber, de flotter ou de ne rien ressentir du tout. Maintenez cette sensation. Continuez à vous allonger et à observer. Les choses commenceront à vous sembler étranges et nouvelles bien assez tôt.

Formation Voyage Astral


Quatrième étape du Voyage Astral :

L'état de vibration
C'est un effet bien connu du phénomène de projection astrale, mais les "vibrations" ne sont peut-être pas la meilleure façon de décrire ce sentiment. Il s'agit d'une sensation de désorientation en apesanteur, de picotements mais avec de la substance. En utilisant la volonté, vous pouvez augmenter ou diminuer cette sensation. Il est extrêmement difficile à décrire dans un texte et doit être vécu en direct pour être compris.

Atteindre cette étape ressemble à un jalon ou à un point de contrôle. Une fois que vous avez atteint cette étrange sensation, vous vous y habituerez mieux lors de vos prochaines tentatives. Si, lors de votre première tentative, vous atteignez cet état de vibration, alors comptez sur la chance, je considérerais cela comme un succès pour un premier essai !

Une chose à retenir à propos de cette étape est qu'il ne faut pas se précipiter. Il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre que cet état vibratoire vide peut être maintenu pendant une très longue période, presque indéfiniment (enfin, jusqu'à ce que vous vous endormiez ou que vous ayez besoin d'un verre ou d'une visite aux toilettes).

Il est également très bon pour explorer vos propres pensées et doit être considéré comme l'équivalent d'une méditation profonde et introspective. Vous pouvez facilement créer des images vivantes qui peuvent être informatives et divertissantes dans l'état de vibration. Les images dans votre esprit apparaîtront beaucoup plus vivantes que d'habitude.

Lorsque vous atteignez le stade de la vibration, vous voulez l'améliorer. Cela vous paraîtra naturel, même si vous n'avez peut-être aucune idée de ce que cela signifie lorsque vous lisez ceci sur votre téléphone ou votre écran d'ordinateur. Rendre les vibrations plus fortes vous donnera une impression de désorientation pendant un court instant.


Cinquième étape du Voyage Astral :

Tenter une séparation avec un membre
Une fois que la période de vibration s'est arrêtée ou s'est calmée, vous devez commencer à tenter de vous séparer. Vous pouvez vous représenter l'étape de vibration comme la "séparation". Votre conscience est maintenant entièrement dans votre corps astral, mais votre corps astral est toujours à l'intérieur de votre corps physique. Vous devez tester les eaux en bougeant un membre, puis un autre.

Vous devez commencer par un bras, ou une jambe. Robert Monroe suggère d'imaginer votre bras "en extension", c'est-à-dire qu'il s'allonge jusqu'à atteindre quelque chose. Vous devriez essayer cela. "Étendez" un bras ou une jambe et essayez d'analyser les sensations. Il peut être utile à ce stade d'avoir un objet à proximité. Essayez de le toucher, essayez de lui donner un coup de pied.

C'est une sensation étrange, qui vous fait bouger mentalement votre corps, mais on dit que cette sensation devient naturelle assez vite. Il devrait l'être, beaucoup de gens croient que vous effectuez une projection astrale chaque nuit, vous n'en êtes tout simplement pas conscient !

 

Sixième étape du Voyage Astral :

Tenter une séparation complète
Vous êtes maintenant dans un état très étrange, peut-être quelque chose que vous n'avez jamais ressenti auparavant. L'objectif principal est une séparation complète et consciente. Une fois que vous vous êtes partiellement séparé, vous devez essayer de vous dissocier de votre corps. Il existe de nombreuses façons de le faire.

Imaginez votre corps du point de vue d'une tierce personne, et cela peut se produire spontanément de son propre chef. C'est une petite technique assez puissante, car elle améliore l'expérience dans son ensemble.

Une autre méthode similaire consiste à vous imaginer à quelques mètres au-dessus de votre corps. On dit ici que le lien entre votre corps et votre esprit est très faible. Sentez votre corps endormi sous vous.

Vous vous évanouirez pendant quelques secondes et vous réaliserez que vous êtes hors de votre corps. Il n'y aura aucun effort conscient. Si ce n'est pas le cas, vous vous évanouirez probablement, puis vous vous réveillerez quelques minutes ou quelques heures plus tard !

Le sommeil après une tentative de projection astrale est une sensation intéressante. Vous ferez des rêves passionnants et vivants, puis vous vous réveillerez extrêmement reposé. Ainsi, même si vous échouez dans la tentative, il y a toujours un avantage !

Après votre expérience, comment vous êtes-vous senti ? Avez-vous vécu une expérience complète, ou avez-vous ressenti quelque chose d'étrange ou de nouveau en cours de route ? Notez le dans votre journal. Il est important de savoir que ces méthodes peuvent être épuisantes, alors n'essayez pas de recommencer le même jour. Si vous vous êtes endormi, ne considérez pas cela comme un échec, rappelez-vous simplement de tirer les leçons de toute expérience et d'essayer à nouveau.

La méthode Robert Monroe a-t-elle fonctionné pour vous ? Je serais très intéressé d'entendre vos commentaires ! N'hésitez pas à me faire part de votre expérience ci-dessous !

Vous désirez apprendre les techniques pour vivre l'expérience hors du corps ?
Devenez un expert en projection astrale avec cette formation en ligne !
Un cours complet avec des techniques inédites pour apprendre à sortir hors de votre corps.
Explorez les possibilités illimitées du voyage astral !
Voyage dans des lieux réels ou imaginaires du Plan Astral.
Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à la Formation Voyage Astral 👇

Formation Voyage Astral

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Social Proof