Voyage Astral Involontaire !

Publié par Rêve Astral Admin le

Le voyage astral involontaire n'est pas courant ? Chaque fois que cela se produit, les gens sont très réticents à le signaler ou même à en parler avec leurs amis ou leur famille. Ce qui est intéressant, c'est qu'avec l'avènement d'Internet, de nombreuses personnes commencent à être plus ouvertes au sujet de ce phénomène et d'autres commencent à l'accepter davantage.

Il s'agit d'avoir une expérience de projection astrale pour commencer à s'intéresser à ce sujet. Le présent article vise à offrir à ceux qui ont pu vivre une telle expérience un certain contexte et à fournir quelques réponses directes sur cette expérience qui parait surprenante alors qu'en réalité c'est un processus naturel et énergétique !

C'est quoi un Voyage Astral Involontaire ?

Une sortie hors du corps involontaire est un processus naturel et énergétique qui s'opère chaque nuit lorsque nous sombrons dans notre cycle de sommeil.

Nous vivons plusieurs cycles de sommeil durant la nuit avec des variations spécifiques, des phases d'ondes cérébrales qui se modifient, des ré-équilibrages de traitements hormonaux et bien d'autres.

Cycle de sommeil

Ces différentes variations permettent à notre physiologie se retrouver son homéostasie et à notre corps de chair de se charger positivement (ions positif). Le processus de dé-corporation est un processus naturel, car notre corps astral qui chargé positivement de façon naturelle, se dé-synchronise facilement lorsque nos corps physique rentre dans cet état de récupération.

Les deux corps sont alors chargés positivement, ce qu'il fait qu'ils peuvent plus facilement se repousser. La sortie astrale involontaire se met en route et le corps astral peut alors effectuer son voyage tranquillement.

Les processus qui gèrent le corps astral sont surement identiques aux processus qui gèrent le systèmes nerveux autonomes, d'où la facilité de vivre des expériences sans avoir besoin de l'activation de notre conscience ! 

Voyage astral et les expériences de mort imminente (E.M.I)

La projection astrale est une expérience hors du corps qui implique que le corps astral quitte le corps physique. L'expérience hors du corps est un phénomène qui a été enregistré par les gens, tant les gens ordinaires que ceux qui ont un dévouement spirituel, depuis le début de l'histoire humaine. La projection astrale, ou des descriptions raisonnables de celle-ci, sont consignées dans les anciennes écritures hindoues. Les anciens taoïstes chinois enregistrent également des incidents de projection astrale.

Malgré ses racines historiques, la projection astrale reste un phénomène mal compris, surtout en Occident où les scientifiques rejettent largement la possibilité de projection astrale. Les expérienceurs astraux, ceux qui prétendent avoir réalisé une projection astrale, déclarent pouvoir voyager dans ce monde matériel et, parfois, dans les plans astraux.

Expérience de mort imminente


Des expériences hors du corps sont également parfois rapportées par ceux qui ont vécu des expériences de mort imminente. Les personnes qui ont eu des expériences de mort imminente qui se traduisent par des expériences hors du corps comme les EMI.

Le projet astral et les expériences de mort imminente sont tous deux des formes d'expériences extracorporelles, mais avec une grande différence :

  • La projection astrale consciente est (en grande partie) une expérience extracorporelle volontaire et recherchée,
  • alors que les expériences extracorporelles des E.M.I ne le sont pas. Les expériences extracorporelles des personnes ayant vécu une expérience de mort imminente sont provoquées par une sorte de traumatisme physique mettant leur vie en danger. Le choix de quitter leur corps n'est pas une chose que les E.M.I recherchent (ou même pensaient possible).

Il est contesté que la projection astrale consciente et les expériences de mort imminente sont la même chose. Comme pour la projection astrale, la communauté scientifique rejette largement l'idée que toute expérience hors du corps est possible, de sorte que toute chance de résolution scientifique de ce différend est très improbable dans un avenir proche.

Cependant, il est juste de dire que la projection astrale et l'expérience des E.M.I peuvent toutes deux être classées comme des expériences extracorporelles. Il existe une petite zone grise entre ces deux expériences sensorielles, que l'on peut appeler projection astrale involontaire.

Il s'agit d'un phénomène où une personne se retrouve soudain involontairement dans son "corps astral", soit en se réveillant de son sommeil, soit par un choc émotionnel quelconque. Il n'y a pas de mort imminente (bien qu'il y ait des cas documentés où des patients dans le coma ont rapporté des expériences remarquablement similaires à la projection astrale).

Donc le voyage astral involontaire peut se faire de deux façons :

  1. La nuit quand vous dormez.
  2. Lors d'une expérience de mort imminente.

Voyage astral involontaire : Pourquoi ?

Avant de commencer, il convient de noter qu'une grande partie de ce que nous pensons savoir sur le voyage astral en Europe est le résultat de la projection astrale involontaire d'une personne. 

Après une expérience de projection astrale involontaire, Robert Monroe a passé la plus grande partie de sa vie adulte à étudier et à écrire sur ce phénomène, pour finalement fonder l'Institut Monroe.
Bien que les projections astrales (et les expériences extracorporelles) soient bien documentées dans différentes cultures et religions, c'est Mr Monroe qui a attiré l'attention des Occidentaux sur le phénomène de la projection astrale, en fait, on lui attribue l'invention du terme expérience extra-corporelle.

Expérience de projection astrale

Qui fait le plus souvent l'expérience de la projection astrale involontaire ?

La projection astrale involontaire faites par E.MI est plutôt rare, mais elle est signalée depuis des siècles. Les rapports les plus courants proviennent de quelques groupes. D'abord, les enfants et les adolescents des parents sont ouverts à la possibilité de projection astrale. Ensuite chaque nuit, la quasi totalité des gens expérimentent de manière involontaire la sortie hors du corps. (Ce n'est pas parce que vous ne vous rappelez pas de vos rêves, que vous ne rêvez pas !)

Les sceptiques affirment que ces rapports ne font que prouver le pouvoir de suggestion, mais comment pouvons-nous le savoir si chaque cas n'est pas examiné de manière approfondie ? Les jeunes gens sont probablement moins réticents à l'idée de faire l'expérience de la projection astrale. Un autre groupe est celui des personnes qui souffrent de troubles du sommeil.

Certains rapports font état d'expériences semblables à la projection astrale chez des personnes qui n'en ont jamais entendu parler. Comme nous l'avons mentionné, il existe également des rapports de projection astrale chez des patients dans le coma. Les expérienceurs comprennent également ceux qui sont entrés dans des états de méditation profonde sans intention de projection astrale. 

Méditation pour voyage astral

Certains de ceux qui ont subi un choc émotionnel (parfois même un évanouissement) ont déclaré se regarder comme s'ils étaient en dehors de leur corps.

La projection astrale a-t-elle une certaine valeur ?

Il est difficile de répondre à cette question. De nombreuses personnes de diverses pratiques spirituelles passent des années à travailler sur le voyage astral. La projection astrale est largement considérée comme un phénomène d'ouverture de conscience.

Il est donc utile d'apprendre les techniques pour sortir consciemment hors de votre corps physique. Si cela vous intéresse vous pouvez suivre la formation en ligne sur le voyage astral !

Ceux qui ont recherché une expérience de projection astrale disent qu'elle élargit la conscience. Ceux qui ont vécu une expérience de mort imminente disent qu'ils se sentent changés de façon permanente après avoir fait l'expérience d'une dimension spirituelle en dehors de leur corps.

Si c'est censé être si bon, pourquoi certaines personnes ont peur ?

La projection astrale commence généralement par une paralysie du corps, avec éventuellement des éclairs de lumière au bord de la vision. Il s'ensuit une vibration intense et/ou un bourdonnement qui bloque tous les autres sons. Soudain, on se retrouve dans son corps astral, probablement en regardant son corps physique. Même ceux qui pratiquent la projection astrale disent qu'ils ressentent généralement une peur et une appréhension plus ils sont proches de quitter leur forme physique (surtout la première fois qu'ils font une projection astrale).

Article Faire un voyage astral

 

On peut dire sans risque que la peur est naturelle avec la projection astrale, mais il n'y a aucun risque. Il n'y a tout simplement pas de moyen facile pour l'esprit de comprendre que le corps est là-bas alors que vous êtes ici. Cela va à l'encontre de toute la logique et de l'éducation. Ceux qui ont étudié la projection astrale et qui ont une expérience hors du corps suggèrent que la lutte contre le processus de projection astrale peut être contre-productive, ne faisant qu'accroître la peur et la confusion. Il est préférable de commencer par une affirmation telle que "Je suis en sécurité et protégé" et de la répéter sans cesse, pour se calmer.


Que faire si je ne peux pas retourner à mon corps physique ?

Vous le pouvez. On dit que pendant toute la durée de la projection astrale, une personne reste unie à son corps physique par un cordon astral argenté. C'est un cordon spirituel, une connexion spirituelle, qui ne peut être rompue. Le "cordon astral" peut guider et guidera toujours une personne vers son corps.

Certains expérienceurs signalent que leur corde les a littéralement ramenés dans leur corps et les projecteurs volontaires signalent que, parfois, la corde astrale décide que le temps de voyage astral est terminé et elle nous ramène dans notre corps.

Que se passe-t-il si quelqu'un prend le contrôle de mon corps pendant la projection astrale ?

Selon les personnes qui étudient et pratiquent la projection astrale, il n'y a jamais eu de rapport crédible sur une personne détournant le corps d'une autre. Pensez-y de cette manière :

  • Votre corps physique, votre corps astral et votre corde astrale ne font qu'un. Votre corps n'est que pour vous. Vous avez une protection énergétique de base !

Et si je ne veux pas faire l'expérience de la projection astrale ?

Il y a de fortes chances que vous ne le fassiez jamais. Encore une fois, c'est un phénomène rare et ceux qui cherchent à en faire l'expérience doivent travailler pour s'en approcher ne serait-ce qu'un peu. Voici 2 tips si vous ne voulez pas vivre l'expérience du voyage astral :

  • La projection astrale semble se produire dans des états méditatifs profonds, quelque part entre l'état de veille et l'état de sommeil. Il est possible que vous ne soyez pas du tout en projection astrale, mais que vous fassiez plutôt l'expérience d'un rêve lucide. Essayez d'éviter de vous attarder dans l'état de somnolence entre l'éveil et le sommeil. Soit vous vous endormez, soit vous vous levez et faites autre chose jusqu'à ce que vous soyez suffisamment fatigué pour dormir.
  • Si vous méditez, faites votre méditation le matin après vous être levé. Évitez d'essayer de méditer pendant que vous vous endormez. Méditez plutôt le soir, puis procédez à vos habitudes du soir, quelles qu'elles soient. Certains disent que la méditation juste avant le sommeil favorise un état d'esprit "vibratoire" approprié et la réceptivité à la projection astrale.

Comment me former et apprendre les meilleures Techniques pour expérimenter le Voyage Astral ?

Adoptez la Formation 100% en ligne pour apprendre à expérimenter un Voyage Astral ! Cliquez sur l'image ci-dessous. 👇👇

Formation en ligne Voyage Astral

 

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Social Proof