Voyage Astral et Rêve

Publié par Rêve Astral Admin le

Pas mal de personnes confondent l'état onirique et le phénomène de dé-corporation. Vous pouvez rêver de faire une projection astrale mais le voyage astral n'est PAS un rêve !

Dans cet article, nous allons définir brièvement le rêve avec ses fonctions et dans un second temps les différences fondamentales entre le système onirique et la sortie hors du corps.

Qu'est-ce qu'un rêve ?

Le rêve est un état spécial de la conscience d'une personne, qui est rempli d'événements cognitifs, émotionnels et sensoriels pendant le sommeil. La personne qui rêve a peu ou pas de contrôle sur ce dont elle rêve (si elle n'est pas consciente) :

  • de ce qu'elle voit,
  • ressent,
  • expérimente.

Le rêve est un état cognitif très mystérieux et souvent mal compris. Au fil des ans, différentes personnes ont attribué le rêve à différents processus dans le corps humain.

D'autres ont affirmé que leurs rêves étaient en fait des flashs de leurs vies passées ou des états réel de vies parallèles.

De nos jours, la science ne sait toujours pas pourquoi nous rêvons. Certains disent que :

  • C'est la façon dont le cerveau traite les problèmes du monde éveillé,
  • Certains attribuent le rêve aux processus psychologiques,
  • D'autres expliquent que l'Homme ne peut pas supporter le jeu virtuel diurne et a besoin d'un temps de répit la nuit pour récupérer !

L'Homme est un dormeur sur tous les plans, définir le rêve est en corrélation avec le niveau de réalité que nous expérimentons. Attention tout de même à ne pas confondre réalité avec réel. Notre réalité diurne est un rêve mais son aspect tangible nous pousse à croire que c'est réel. (Une réalité peut-être virtuelle !)

Réalité Virtuelle

Quelles sont les fonctions du Rêve ?

  • Le rêve permet au corps astral d'aller prendre une bouffée d'oxygène, car le corps de lumière ne peut pas rester confiné dans le corps physique 24h sur 24.
  • Le rêve va permettre de consolider les mémoires qui ont été accumulées durant la journée (diurne). À partir de là, il y a un processus de création de rêve dans la bulle de rêve afin de faire passer certains messages ! Car le rêve nous vient d'ailleurs.

Le voyage astral lorsque nous rêvons !

Lorsque nous sommes non lucide, le corps astral se dé-synchronise (comme d'habitude) de notre corps de chair, la nuit pendant une phase bien précise de notre sommeil ! Et attaché via le cordon d'argent, notre corps de lumière gravite autour du corps physique sans éveil entouré de la "bulle de rêve".

Cette inconscience onirique et astral, va entrainer un rêve inconscient qui se déroule dans la bulle de rêve du dormeur.

Donc rien de bien transcendant étant donné que nous sommes dans un état de légume zombie !

 Légume Zombie

 

Le voyage astral lorsque nous rêvons dans un état lucide !

Dans les rêves lucides, le dormeur sait qu'il dort et qu'il se trouve dans un rêve. Lorsqu'une personne vit une expérience de rêve lucide, son cerveau ne se repose pas mais travaille à pleine vitesse. De nombreux scientifiques sont fascinés par le rêve lucide, car les étudier permet de mieux comprendre la conscience humaine.

De notre point de vue, le dormeur qui expérimente un rêve lucide se trouve dans son corps astral mais réalise son rêve lucide dans sa bulle de rêve : ce qui n'est toujours un voyage astral conscient. Par analogie, c'est comme faire un voyage à Tokyo à l'aide d'un masque de Réalité Virtuelle en restant dans votre canapé, chez vous !

Cet état est très intéressant car il va nous permettre de réaliser un voyage astral conscient - c'est que vous apprenez dans la Formation pour le Voyage Astral !

Le voyage astral conscient hors d'un rêve !

La lucidité onirique va permettre de casser l'activité énergétique de la bulle de rêve, et la conscience astrale va prendre le dessus afin de devenir conscient dans votre corps astral !

Il y a deux façons pour commencer un voyage astral :

  • Soit vous vous endormez, puis vous vous éveillez lors de la phase de dé-synchronisation des corps (ou juste après).
  • Soit vous vous endormez, vous vous éveillez dans un rêve (rêve lucide) et vous utilisez une technique spécifique et désactivez la bulle de rêve !

Si vous désirez apprendre et expérimenter le voyage astral, venez faire la meilleure formation en sortie hors du corps !

Apprendre le voyage astral

 

 

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Social Proof