Voyage Astral : Est-il Sans Danger ?

Publié par Rêve Astral Admin le

De plus en plus de personnes s'ouvrent au développement de la Conscience que ce soit par une expérience directe ou indirecte. La projection astrale est une sorte de graal, qui permet à celui qui l'expérimente CONSCIEMMENT de vivre l'expérience de la réalité augmentée en mode "je comprends maintenant que je sui plus que mon corps physique". Et cela ouvre des chakras à un niveau interstellaire  ! 🚀

Mais avant d'arriver à goûter à ce graal, beaucoup de gens spéculent sur les dangers de la projection astrale. Entre les pessimistes qui prônent le fait qu'il ne faut surtout pas toucher à la décoloration sous peine de se voir infiltrer façon l'exorciste, et ceux qui vivent dans un univers légendaire de Bisounours et de licornes, nous allons éplucher les réels dangers d'une sortie hors du corps pour vous. (et comment en réaliser une correctement sans flipper)

La projection astrale peut vous aider dans votre voyage spirituel, mais vous devrez vous assurer que vous le faites correctement. Lisez sur le sujet, formez-vous et soyez prêt ! Si vous désirez vous formez aux meilleures techniques pour voyager dans l'astral, défiler et aller à la fin de cet article pour accéder à la formation.

La projection astrale est une expérience extra-corporelle intentionnelle ou une sortie hors du corps consciente (SHC) qui suppose l'existence d'une âme ou d'une conscience. C'est ce qu'on appelle un corps astral, qui est séparé du corps physique et capable de voyager à l'extérieur de celui-ci dans tout l'univers.

Cette pratique peut être un outil utile dans le voyage spirituel d'une personne. Même si vous ne choisissez pas de l'intégrer dans vos croyances, c'est un concept intéressant. Comme toutes les pratiques spirituelles, certaines précautions doivent être prises et les idées fausses doivent être dissipées.

Mythes sur le voyage astral

Deux des plus grandes idées fausses que j'ai rencontrées sont :

  • la crainte de se perdre ou de mourrir 💀 pendant le voyage astral et
  • celle d'être possédé. 👻


Aucune de ces deux choses n'est possible (en règles générales), et il existe des moyens d'atténuer cette crainte lorsque vous commencez à pratiquer la projection astrale.

Lorsque vous commencez à voyager hors de votre corps physique, votre âme ne quitte jamais votre corps. Une bonne façon d'y penser est de faire une copie de vous-même, et d'explorer à travers cela. Comme lorsque vous rêvez, vous restez dans votre corps, mais votre attention est dirigée ailleurs.

Cela signifie que chaque fois que vous voulez retourner dans votre corps, vous pouvez le faire. Si quelque chose vous effraie suffisamment, la seule chose qui se produira est que vous vous réveillerez en toute sécurité, bien que peut-être effrayé ou déstabilisé.

Cela mène au deuxième mythe : Comme vous n'êtes pas vraiment absent de votre corps, rien d'autre ne pourrait y entrer sans votre permission consciente.

Il est peu probable que votre corps subisse des dommages physiques pendant que votre esprit est ailleurs. D'une part, si vous vous entraînez avec prudence, soit votre sécurité physique aura été assurée au préalable. Dès que le danger apparaîtra, vous vous réveillerez pour faire face au problème.

Dangers du voyage astral ?

La projection astrale n'est pas sans risques, mais la plupart d'entre eux découlent de l'impact psychologique, plutôt que d'un quelconque arcane.

Nous allons voir ici 3 problématique qui peuvent être liées à la sortie astrale !

L'obsession : Une fois que vous aurez pris goût à la projection astrale, vous voudrez peut-être la faire tout le temps. Comme toutes les activités, une fois qu'elle atteint le niveau de l'obsession, le reste de votre vie commence à en souffrir.

Dans ce cas, c'est le manque d'équilibre, plutôt que la projection astrale elle-même, qui cause les dégâts.


Mauvais ancrage : La toute première chose que vous devriez apprendre à faire est de vous ancrer à la terre avant de faire le saut en projection astrale. Il existe d'innombrables méthodes, et il n'y a rien de mal à en trouver une de votre cru. Vous devez utiliser la méthode qui vous convient le mieux.

C'est un problème courant, mais qui peut être facilement résolu avec un peu plus d'étude et de conscience de soi. Le manque de connaissances de base peut entraîner des problèmes de concentration, d'interaction sociale et même des problèmes physiques, généralement au niveau des pieds ou des jambes.

Ces problèmes physiques sont le résultat des efforts de votre corps pour vous ramener sur terre, et ils ne peuvent généralement pas être expliqués médicalement. (par contre du point de vue la médecine chinoise tout s'explique !)

Ils peuvent aller de la douleur à la cheville à des ampoules douloureuses. C'est la douleur qui vous attire jusqu'à ce que vous reveniez complètement au monde quotidien.

L'épuisement : Il est tout à fait possible de revenir d'un voyage astral et de ressentir un profond épuisement. Si vous ne savez pas y faire attention, ce sentiment peut être surprenant et quelque peu déprimant. Laissez-vous aller à dormir, explorez votre psyché de la manière qui vous convient le mieux et surtout, prenez soin de vous.


Tous ces problèmes peuvent être évités en prenant les bonnes mesures et en gardant quelques éléments à l'esprit. Si vous désirez vous former à la Sortie Hors du Corps, testez la Formation Voyage Astral !

Peut-on mourir lors d'un voyage astral ?

Vous ne devenez pas soudainement immunisé contre le monde extérieur lorsque vous vivez une expérience hors du corps. Vous pouvez quand même mourir si vous avez une crise cardiaque ou une autre défaillance corporelle non liée à l'expérience astrale qui allait se produire de toute façon. Mais non, vous ne pouvez pas mourir parce que vous êtes en projection astrale.

Peut-on se retrouver coincé dans une projection astrale ?

La projection astrale ne devrait pas présenter de dangers majeurs. Bien que certains parlent de "rester coincé" sur le plan astral, c'est souvent à causes d'entités farceuses qui veulent juste s'amuser avec vous et vous voler un peu d'énergie :

  • Une entité vous coince (pour se marrer !) 
  • Réaction primaire = Vous avez PEUR (même en astral)
  • La peur est une énergie, elle s'échappe 
  • L'entité récupère cette énergie
  • Résultat vous avez perdu un peu d'énergie, rien de bien méchant.
  • La SOLUTION : ne rien faire lorsque vous êtes coincés, au contraire rire, limite de moquer de l'entité qui vous fait ça ! 

Donc pas de panique, vivez l'expérience d'être coincé et surpassez vos peurs, mais vous ne resterez pas bloqué.

Voir la vidéo youtube sur le Voyage Astral : Dangereux ?? 📺

 

Ok mais que faire alors pour les personnes qui ont certaines craintes ?

Primo, il faut se détendre. C'est une activité de développement de la Conscience donc "No rage" au démarrage !


Protégez-vous spirituellement et physiquement :

  • Bien qu'il soit très peu probable que vous soyez blessé pendant vos voyages, il est toujours bon de mettre en place vos protections spirituelles avant de commencer.
  • Cela ajoute un niveau supplémentaire de sécurité mentale, ce qui vous permet de vous concentrer davantage sur la tâche à accomplir.
  • La protection physique est une évidence. Il est infiniment plus difficile de s'enfoncer dans un état de méditation quand on s'inquiète de ce qui se passe dans le monde physique qui nous entoure.

L'intention :

  • La partie la plus importante du voyage astral est d'avoir une intention claire et positive dès le départ.
  • Plus votre attitude est positive et plus votre intention est forte, moins vous risquez de souffrir de l'un des dangers ci-dessus.

Entrainez-vous :

  • Découvrez notre formation ultime pour apprendre le voyage astral en ligne !

 

Formation Voyage Astral

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Social Proof