Voyage Astral : Sensation

Publié par Rêve Astral Admin le

Une expérience extra-corporelle, que certains pourraient également décrire comme un épisode de dissociation, est une extraction de votre conscience de votre corps de chair. Ces épisodes sont souvent signalés par des personnes qui ont vécu une expérience de mort imminente ou qui pratique la sortie hors du corps consciente ! Dans cet article nous allons énumérer les différentes sensations d'un voyage astral.

Les gens font généralement l'expérience de leur sentiment de soi à l'intérieur de leur corps physique. C'est probablement de ce point de vue que vous voyez le monde qui vous entoure. Mais lors d'une SHC, vous pouvez voir en dehors de vous-même, en regardant votre corps d'un autre point de vue.

Que se passe-t-il vraiment pendant la SHC ? Votre conscience quitte-t-elle réellement votre corps ? Les expérienceurs en sont totalement convaincus.

Quelles sont les sensations d'un voyage astral ?

D'après les témoignages de personnes qui en ont fait l'expérience, ils impliquent généralement :

  • Une sensation de flottement en dehors de votre corps
  • Une perception modifiée du monde, par exemple en regardant d'en haut
  • Le sentiment que vous vous regardez d'en haut
  • Le sentiment que ce qui se passe est très réel


Une projection astrale implique généralement un effort intentionnel pour envoyer votre conscience hors de votre corps. Elle fait généralement référence au fait que votre conscience voyage hors de votre corps vers un plan ou une dimension spirituelle. C'est pour cela que nous vous proposons cette Formation en ligne pour apprendre à expérimenter le voyage astral !

Formation voyage astral


Une projection astrale involontaire, en revanche, est généralement non planifiée. Et plutôt que de voyager, votre corps astral est censé simplement flotter ou planer au-dessus de votre corps physique.

Les sensations, sont largement reconnus dans la communauté des expérienceurs et ont fait l'objet de nombreuses études, même si la projection astrale, est considérée comme une pratique spirituelle.

Vidéo sur les Sensations du Voyage Astral :



Est-ce que les sensations se passent physiquement ?

On se demande si les sensations et les perceptions associées à la SHC se produisent physiquement ou s'il s'agit d'une sorte d'expérience hallucinatoire.

"Une étude de 2014 a tenté d'explorer cette question en examinant la conscience cognitive de 101 personnes ayant survécu à un arrêt cardiaque.

Les auteurs ont découvert que 13 % des participants ont ressenti une séparation de leur corps pendant la réanimation. Mais seuls 7 % ont déclaré avoir pris conscience d'événements qu'ils n'auraient pas vus de leur point de vue réel.

De plus, deux participants ont déclaré avoir eu des expériences visuelles et auditives pendant leur arrêt cardiaque. Un seul a pu être suivi, mais il a donné une description précise et détaillée de ce qui s'est passé pendant environ trois minutes de sa réanimation suite à un arrêt cardiaque."

En réalité lorsque nous faisons une sortie hors du corps, les vibrations ressentis au niveau des méridiens et des chakras sont des sensations ressentis sur le corps astral. Donc ce n'est pas physique mais bien énergétique ! Donc oui c'est bien réel.

Les autres types de sensations liées au voyage astral ?

Certaines personnes qui sont enclins au stress ou à des angoisses lors de phénomènes de sortie hors du corps (ou aux prémisses !). Certaines sensations désagréables peuvent être alors vécues par ces personnes qui vont ressentir des malaises ou des picotements suivant les sensations décrites. Mais ces ressentis sont plutôt rares !

La paralysie du sommeil, un état temporaire de paralysie en éveil qui se produit pendant le sommeil paradoxal et qui implique souvent des hallucinations, a également été notée comme une cause possible de SHC.

Les recherches suggèrent que de nombreuses personnes ayant vécu une expérience de mort imminente souffrent également de paralysie du sommeil. (à vérifier !)

En outre, les recherches de 2012 suggèrent que les troubles du sommeil et de l'éveil peuvent contribuer à des symptômes dissociatifs, qui peuvent inclure la sensation de quitter son corps. 🤔

Les SHC peuvent également être induits, intentionnellement ou accidentellement, par :

  • l'hypnose ou la transe méditative
  • la stimulation du cerveau
  • la déshydratation ou l'activité physique extrême
  • choc électrique
  • la privation sensorielle

Privation sensorielle


Présentent-elles des risques ?

Les recherches existantes n'ont pas établi de lien entre la SHC spontané et des risques graves pour la santé. Dans certains cas, vous pourriez vous sentir un peu étourdi ou désorienté après.

Cependant, la SHC et la dissociation en général peuvent provoquer des sentiments persistants de détresse émotionnelle.

Vous pouvez vous sentir confus par rapport à ce qui s'est passé ou vous demander si vous avez un problème cérébral ou un problème de santé mentale. Il se peut également que vous n'aimiez pas la sensation que cela procure et que vous vous inquiétiez que cela se reproduise. (Situation anxiogène)

Dois-je consulter un médecin ?

Le simple fait de vivre une expérience hors du corps ne signifie pas nécessairement que vous devez consulter votre prestataire de soins. Il se peut que vous fassiez cette expérience une fois juste avant de vous endormir, par exemple, et jamais plus. Si vous n'avez pas d'autres symptômes, vous n'avez probablement aucune raison de vous inquiéter.

⚠️ Mais nous vous conseillons de consulter votre médecin si une problématique persiste ou si vous vous retrouvez dans une situation anxiogène qui génère un stress permanent !

Si vous vous sentez mal à l'aise par rapport à ce qui s'est passé, même si vous ne souffrez d'aucune affection physique ou psychologique, il n'y a aucun mal à mentionner l'expérience à votre prestataire de soins. Il pourra peut-être vous aider en excluant les affections graves ou en vous rassurant.

Il est également conseillé de parler à votre prestataire de soins si vous avez des problèmes de sommeil, notamment de l'insomnie ou des symptômes de paralysie du sommeil, comme des hallucinations.


Reconnaître une urgence

Demandez une aide immédiate si vous avez eu une dé-corporation et que vous en souffrez :

  • de fortes douleurs à la tête
  • des lumières clignotantes dans votre vision
  • la perte de conscience
  • humeur sombre ou changements d'humeur
  • des pensées de suicide


Il n'a pas été prouvé scientifiquement que votre conscience puisse vraiment quitter votre corps physique. Mais depuis des siècles, de nombreuses personnes ont fait état de sensations similaires de sortie de leur conscience hors de leur corps de chair !

Il y a deux façons de vivre une sortie hors du corps involontaire :

  • La SHC est un processus naturel et énergétique qui s'opère chaque nuit lorsque nous sombrons dans notre cycle de sommeil.
  • Des expériences hors du corps sont également parfois rapportées par ceux qui ont vécu des expériences de mort imminente. Les personnes qui ont eu des expériences de mort imminente qui se traduisent par des expériences hors du corps comme les EMI.

Formation Voyage Astral

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Social Proof