Voyage Astral : Symptômes

Publié par Rêve Astral Admin le

Dans cet article, nous allons évoquer les notions de voyages astraux et des symptômes associés à cette expérience des plus incroyables ! Entre symptômes associés, dissociés et autres signes physiques, physiologiques, énergétiques et sensitifs, nous allons tenter d'apporter une réponse objective à tous ces phénomènes.

Si vous désirez vivre une expérience de sortie hors du corps, cliquez ici !

Ok, mais commençons par comprendre ce qu'est un symptôme : 

  • Définition trouvée sur Google : Phénomène, caractère perceptible ou observable lié à un état, une maladie qu'il permet de déceler, dont il est le signe. Bof bof bof 😑
  • Définition du Larousse : Phénomène subjectif qui traduit les états morbides et qui est lié aux troubles fonctionnels ou lésionnels qui le déterminent. (Il s'agit surtout de douleurs, de troubles de la sensibilité ou de troubles sensoriels.) Bon là on s'éloigne sérieusement du sujet ! 😱
  • Définition au sens figuré : Ce qui manifeste, révèle ou permet de prévoir (un état, une évolution). Là c'est mieux déjà ! 🤗

Donc pour résumer ce qu'est un "symptôme" lorsque nous parlons de sortie hors du corps, se traduit par : "ce qui permet de deviner un état de fait à venir ou mal connu."

Sensation physique

 

Quels sont les symptômes d'une expérience hors du corps ?

Nous allons classifier les symptômes en 3 catégories :

  • Symptômes du corps physique
  • Symptômes de la sphère énergétique
  • Symptômes du système sensoriel


Beaucoup de gens arrivent à sortir de leur corps, puis, lorsque des sensations inhabituelles se manifestent, ils paniquent, perdent leur état de transe et ne parviennent pas à se projeter hors de leur corps.

C'est pourquoi il est vraiment important de savoir à quels symptômes s'attendre.

La première sortie hors du corps (SHC) peut être une expérience assez effrayante, surtout si vous n'êtes pas préparé et que vous ne savez pas à quoi vous attendre.

Le sentiment que vous allez mourir n'est pas rare lors d'une première expérience ! Évidemment, cela peut être très distrayant et empêcher votre première projection de se réaliser correctement, voire même vous faire abandonner l'idée pour toujours.

Les symptômes diffèrent d'une personne à l'autre, mais tout le monde aura au moins quelques signes en commun.

Nous allons énumérer ensemble les symptômes des trois catégories citées plus haut. Ces 9 signes les plus courants qui indiquent que vous êtes sur le point de vivre une expérience hors du corps :

Voyage Astral : Symptômes du corps physique 

Cette liste de symptômes n'est pas exhaustive, car il serait judicieux d'écrire un traité pour énumérer la totalité des symptômes, signes et sensations ressentis lors d'une SHC. C'est pourquoi dans cet article, nous allons juste évoquer certains points qui sont pour nous essentiels que vous compreniez pour pouvoir performer par la suite.

Symptôme 1 : Sensation de lourdeur, pesanteur de votre corps physique

Certaines personnes peuvent avoir la sensation de s'enfoncer dans leur lit, d'avoir l'impression que leurs membres (jambes, cuisses, bras, avant-bras..) deviennent extrêmement lourds (certains peuvent ressentir l'effet inverse, avec sensations de légèretés..)

Lourdeur physique

Cette sensation est souvent due au fait que l'immobilisation musculaire des membres provoque comme effet physiologique, une diminution de l'afflux sanguin dans ces régions musculaires. Le sang est alors plus mobilisé dans les régions viscérales pour exercer des fonctions du systèmes para sympathique.

Symptôme 2 : Un ressenti de l'augmentation du rythme cardiaque

En tout cas, c'est ce que nous allons ressentir et il est difficile de l'ignorer !

Mais il faut l'ignorer. Ce signe apparaît très près de la sortie et peut vous distraire de votre but en vous faisant sortir de votre transe.
Certaines personnes ont l'impression d'être sur le point d'avoir une crise cardiaque, leur cœur semble battre si vite et tellement fort.

Puisque vous essayez activement d'avoir une SHC, cela ne devrait pas trop vous inquiéter, mais imaginez ce que c'est que de vivre cela sans toute la préparation !

L'activité accrue provient en fait du fait que votre centre cardiaque travaille dur pour générer l'énergie nécessaire à une SHC.

En fait, cette sensation ne vient pas de votre cœur directement, mais de votre centre énergétique cardiaque. Vous pouvez le tester à l'aide d'un moniteur cardiaque et vous constaterez peut-être que, le cas échéant, les battements de votre cœur ont ralenti en réalité !

Ce symptôme peut aller dans les sensations physiques car il est souvent vécu comme telles par les personnes mais en réalité, étant donné que c'est la sphère énergétique qui est mis en relation, il devrait aller dans les sensations énergétiques ! 👇

Voyage Astral : Symptômes de la sphère énergétique 

Symptôme 3 : Un ressenti de votre chakra cardiaque

L'activité énergétique lors d'une propulsion du corps astral hors du corps physique est causée par la montée énergétique de la fameuse kundalini (ou l'énergie du Tou Mai, méridien Gouverneur situé sur la colonne vertébrale).

Le chakra racine s'active permettant au foyer inférieur de chauffer, activant par la suite les chakras 2 et 3  mettant en route le foyer médian (système digestif). Par la suite le foyer supérieur commencera sont activation avec le 4ème chakra. Les chakras 5, 6 et 7 participent à la propulsion du corps astral.

Nous développerons ce point dans un autre article consacré à cette sensation particulière pour une SHC.

Chakra énergétique

Symptôme 4 : Une sensation de chaleur diffusée dans le tronc et dans le ventre

Généralement dans la poitrine, et autour du centre du nombril. Les sensations du centre du nombril sont généralement une sensation de chaleur confortable, mais les sensations de chaleur autour de la poitrine peuvent être plus extrêmes. Nous revenons sur la notion du symptôme 1, où le flux sanguin est attiré dans le ventre et au symptôme 3 avec l'activation des chakras et des centres énergétiques.

Parfois, la chaleur peut être si intense qu'on a l'impression de brûler, de faire de la fièvre. Mais ce point reste rare.

Symptôme 5 : Augmentation du ressenti des vibrations et des picotements

Ce sont probablement les plus documentés de tous les symptômes de l'expérience extra-corporelle.

Tout le monde ne les ressent pas, mais ils sont courants, et ces vibrations induisent souvent un tout début de dé-synchronisation du corps astral par rapport au corps physique.

Symptôme 6 : Sensation d'avoir une pression sur la tête

Cela peut aller de la pulsation au sommet du crâne à un léger malaise, en passant par une douleur réelle.

Elle est associée à l'activité accrue de la zone du 6ème chakra située au centre du front ainsi au niveau du 7ème chakra au sommet de la tête. Cela peut ressembler à un bandeau que l'on resserre autour de la tête.

Ce n'est normalement pas grave et la douleur devrait disparaître rapidement. Mais si vous avez des doutes, nous conseillons d'aller consulter un médecin généraliste ou un spécialiste de la santé si vous avez des douleurs. Nous ne donnons pas de conseils de santé.

Voyage Astral : Symptômes du système sensoriel 

Symptôme 7 : Système kinesthésique avec la paralysie du sommeil

Beaucoup de gens souffrent en fait de paralysie du sommeil, sans aucune intention de projection astrale. C'est extrêmement perturbant si vous laissez cela vous affecter de manière négative, mais en termes de projection astrale, c'est en fait un signe vraiment positif.

Comprenez bien que c'est un état où votre esprit est conscient, mais votre corps est endormi.

Sortie hors du corps

Symptôme 8 : Système auditif avec des bourdonnements et des bruits

C'est le symptôme le plus cool car on va entendre des bruits divergents, qui sont soient dus à votre système énergétique, soient dus à des bruits de la dimension astral que vous commencez à capter ! 😮

Vous pourrez entendre des bourdonnements,, des bruits de cymbales, des bruits de vaisselle qui se casse et/ou entendre votre prénom...

Cela accompagne presque toujours les vibrations. Cela peut être très fort en effet !

Symptôme 9 : Système kinesthésique avec pré dé-synchronisation des corps

La sensation de s'enfoncer, couler, flotter ou tomber soudainement dans son lit n'est pas rare, et vous ne serez pas surpris d'apprendre que les sensations de flottement sont également un symptôme courant.

Parfois, la sensation peut être plus intense, presque comme si vous étiez sur des montagnes russes avec ces moments où votre corps s'affaisse si vite qu'on a l'impression que votre estomac a été laissé derrière.

Les vibrations font parties de ce symptôme et elles sont vigoureuses, et peuvent parfois être violentes. On peut avoir l'impression que tout le corps tremble comme un fou. C'est comme une véritable sensation physique.

Cependant, si vous vous tenez debout au-dessus d'une personne qui fait une projection, vous ne verrez aucun signe des vibrations qu'elle ressent.

Quelle est la prochaine étape pour le voyage astral ?

Mémorisez ces signes (même s'il y en a beaucoup d'autres) indiquant que vous êtes sur le point d'avoir une SHC !

Surtout ceux qui sont plus effrayants ou dérangeants.

Sachez que les sensations les plus inhabituelles ne sont pas une raison de paniquer, mais plutôt un signe que vous êtes très proche de la réussite !

Vous désirez apprendre les techniques pour vivre l'expérience hors du corps ?
Devenez un expert en projection astrale avec cette formation en ligne !
Un cours complet avec des techniques inédites pour apprendre à sortir hors de votre corps.
Explorez les possibilités illimitées du voyage astral !
Voyage dans des lieux réels ou imaginaires du Plan Astral.
Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder à la Formation Voyage Astral 👇

Formation Voyage Astral

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés


Social Proof